Ce vin se compose exclusivement de cépage Viognier à la moyenne d’âge des vignes de 35 ans. L’élevage est fait en
fûts d’une moyenne d’âge de 3 ans. Le Domaine Christophe PICHON se trouve à Chavanay sur la Loire. Le vin blanc d’appellation d’origine Protégée (AOP) Condrieu est un des fleurons du domaine. La vente des bouteilles est réalisée directement à la cave Christophe PICHON, avec possibilité de visite des caves et également réalisation de la commande des bouteilles de Condrieu sur le site de vente en ligne dans la rubrique boutique du site internet du domaine.

Un vin blanc unique

L’AOP Condrieu 2020 « Pur 100 » est un vin blanc élaboré sans ajout de sulfites. A l’œil, sa robe est orangée. Au nez, une note de fruits mûrs intenses et complexes se dégage, tel que la pêche confite et l’abricot, de fleur comme la rose, la verveine, la menthe, les fleurs blanches. En bouche, la belle persistance est notable grâce à une jolie fraîcheur, sa minéralité se ressent avec un zeste d’orange. La cuvée Condrieu 2020 « Pur 100 » se déguste idéalement à l’apéritif, ou avec des huitres du Bélon farcies, des gambas sautées au poivre, un filon mignon de porc aux abricots secs. Le nec plus ultra reste la dégustation avec un vacherin ou un roquefort. Proposé au tarif de 45 euros sur le site du domaine Christophe Pichon, ce vin est une très belle découverte à tenter sans hésiter.

Publireportage:

Christophe Pichon est un vigneron spécialiste de la rive droite du Rhône, et les appellations septentrionales qu’il vinifie font partie des plus prestigieuses de cette région réputée. En effet, le Domaine Christophe Pichon vinifie 23 hectares, répartis sur Condrieu, Côte Rôtie, Saint-Joseph et Cornas. Une production de vin de pays blanc et rouge complète la gamme, et pas seulement, car le domaine participe activement à la renaissance des historiques vins de Seyssuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici