Le duo Edgär enfin de retour avec son nouvel album Secret sorti le 1er avril

5 ans de passés déjà depuis le 1er EP d’Edgär sorti en 2017. Le duo qui laisse penser à tort avec la pochette de Secret qu’il y a 4 membres se compose d’Antoine Brun et de Ronan Mézière pour une pop multiforme, entre pop aérienne et synthpop. Le nouvel album est addictif en diable et ne parvient pas à sortir du cerveau, une preuve de qualité!

Un album qui imprègne les synapses

Le 9 titres de Secret sont autant de preuves du savoir faire d’Edgär pour prendre l’auditeur par la main et le mener à travers des atmosphères mélancoliques et brumeuses. Le morceau introductif Nuit annonce la couleur avec une belle dose de profondeur rêveuse avant d’enchainer sur un Réveille-moi rien de moins qu’envoutant. Me voudras-tu continue sur la même thématique introspective pleine de doutes et d’espoirs, comme un reflet de l’esprit tourmenté de l’homme moderne. Quand vient Dead End et Incendies, le doute n’est plus permis, Secret recèle de pépites qui imprègnent l’esprit de l’auditeur. Originaires d’Amiens, le duo amiénois n’hésite pas à invoquer des influences d’outre-manche pour faire crier de joie ceux qui ont été biberonnés à la même source, ce que les morceaux The Lights et Secret Blanc finissent de confirmer. A l’origine du projet musical, Antoine était à la tête d’un groupe prénommé rockbidule tandis que Ronan officiait au sein de popytruc. C’est à l’occasion d’un concert donné par le groupe de Ronan que l’inéluctable se produit et que la certitude advint. L’amitié nait et s’emballe pour un vrai partage de leurs influences communes pour se diriger dans une direction aux teintes britanniques et rêveuses. 2 ans sont passés et voilà, le projet Edgär est devenu réalité. Une guitare, 2 voix et des harmonies hypnotisantes mêlées de pop et d’électro ont montré la voie d’un bel univers musical à découvrir avec Secret.

Luxe, calme et contemplation pourrait être le nom de cette formule qui donne à Secret des airs d’évidence. L’album est sorti le 1er avril et il faut l’écouter absolument!

NOS NOTES ...
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
5 ans de passés déjà depuis le 1er EP d'Edgär sorti en 2017. Le duo qui laisse penser à tort avec la pochette de Secret qu'il y a 4 membres se compose d’Antoine Brun et de Ronan Mézière pour une pop multiforme, entre pop...le-duo-edgar-enfin-de-retour-avec-son-nouvel-album-secret-sorti-le-1er-avril

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici