Les amours illicites, un roman de Philippe Séguy (Pygmalion)

Les amours illicites, un roman de Philippe Séguy (Pygmalion)

Philippe Séguy est auteur de biographies et de romans historiques. Avec Les amours illicites, il nous dévoile des amours entre un peintre et son modèle. Une très belle plume.

Portrait d’une artiste peintre

Léa Debarry est une artiste peintre très connue internationalement. Elle fait de nombreuses expositions. Et dans très peu de temps, une rétrospective de son œuvre est organisée à new York. C’est son agent, qui est aussi son compagnon qui s’occupe de tout. Il aime Léa. Léa décide de partir quelques jours en Normandie avant de rejoindre New York. Et c’est dans le train, qu’elle va faire cette rencontre étonnante.

Le top modèle

Grégoire est jeune. Très jeune. Il a l’âge du fils de Léa… Grégoire est beau. Très beau. Cette rencontre inimaginable va aboutir à une belle histoire. Léa de façon presque naturelle va ouvrir sa porte à Grégoire. Non seulement sa porte mais aussi son cœur. L’auteur va décrire superbement cette relation qui démarre et qui va prendre chaque jour un peu plus d’ampleur. Léa va demander à Grégoire de poser pour elle. Et elle va peindre ce corps parfait, son Narcisse. Et l’histoire ne va pas s’arrêter là !

A travers son roman, Les amours illicites, Philippe Séguy analyse une relation amoureuse et toutes ses conséquences sur l’entourage des deux amoureux pas comme tout le monde. Une très belle plume avec de nombreuses références littéraires car Grégoire est en khâgne. Un vrai régal !

Résumé de l’éditeur :

Léa Debarry est une artiste peintre reconnue. À quelques semaines de la première rétrospective de son œuvre organisée à New York, elle part se reposer dans sa maison au bord de la mer, en Normandie.
C’est dans le train qui doit la conduire dans son havre de paix qu’elle fait la rencontre de Grégoire Ribaud-Duval, jeune homme brillant qui la subjugue immédiatement.
Pourtant, Léa a tout pour être heureuse. Son ex-mari est galeriste, l’homme qui l’aime est son agent, son fils – du même âge que Grégoire – fait de brillantes études, et son art est unanimement reconnu.
Mais raison et sentiment n’ont rien de commun et Léa succombe sans hésitation.
Loin de leurs proches, leur idylle est parfaite… puis vient le retour à la réalité.

Date de parution : le 22 mai 2019
Auteur : Philippe Séguy
Editeur : Pygmalion Prix : 18,90 € (248 pages)

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here