Les sœurs Livanos, une saga milliardaire de Stéphanie des Horts (Albin Michel)

Stéphanie des Horts
©JC Lattès

Les sœurs Livanos, une saga milliardaire de Stéphanie des Horts (Albin Michel)

Dans son dernier livre, Stéphanie des Horts nous livre tous les secrets des Sœurs Livanos. Et Dieu sait s’ils sont nombreux ! Eugénie et Tina, gréco-américaines, ont tout pour être heureuses mais le seront-elles vraiment ?

Portraits de belles jeunes filles

Tout au long du livre, on va suivre la vie d’Eugénie, 18 ans, et de Tina, 16 ans, deux sœurs à la fois très proches et très différentes, issue d’une famille grecque très aisée. Ce sont deux petites-filles excessivement gâtées. Elles se devaient chacune d’épouser un homme très riche, telle a été leur éducation. Leur père déteste à la fois Aristote Onassis et Stavros Niarchos. Sans doute est-ce pour cela que chacune de ses filles épousera et l’un et l’autre, ses pires ennemis ! Tina épouse Onassis à seulement 17 ans, un an avant le mariage de sa sœur ainée. Eugénie épouse Niarchos en 1947 à vingt et un an. Bien entendu, les deux beaux-frères sont des milliardaires et également les pires rivaux ! Ils se détestent vraiment. La course à l’argent, à la démesure ne fait que commencer !

Une vie de folie

Si on peut imaginer le train de vie des deux sœurs, quand on lit le livre de Stéphanie des Horts, on hallucine ! Rien n’est trop beau, rien n’est trop fastueux, rien n’est trop cher pour les deux sœurs et leurs maris. C’est à celle qui dépensera le plus ! Elles sont belles, jeunes et ornées de bijoux qui valent des millions ! Elles ont droit à tout : l’amour, la gloire et l’argent. L’important est de paraître et de faire parler d’elles, si possible dans le monde entier ! Et bien sûr les deux sœurs se jalousent terriblement ! Et leurs maris se détestent de plus en plus ! Chacun rivalisera pour paraître plus riche que l’autre. On entre dans le monde de la démesure ! L’un avec son yacht, le Christina O., l’autre avec son île paradisiaque. Partout les stars sont là, les personnes les plus riches de la planète se retrouvent ou chez l’un ou chez l’autre. Les diamants sont de plus en plus gros ! Le champagne coule à flot, le caviar remplace les pâtes !

Les maris

Onassis est vulgaire et plutôt laid, mais archi-milliardaire, alors que Niarkos est plutôt élégant, distingué et aussi archi-milliardaire. Eugénie a de très beaux enfants, alors que Tina se plaint que sa fille, Christina est moche. Tout oppose les sœurs. Mais elles se voient, en-dehors de leurs maris et se confient mutuellement. Leurs maris sont immensément riches, elles ont tout ce qu’elles veulent mais le problème est qu’elles ne sont pas heureuses. Car, leurs maris sont autant séducteurs l’un que l’autre. La fidélité, ce n’est pas vraiment leur truc ! Et aussi bizarre que ça puisse paraître, Eugénie comme Tina aiment vraiment leurs maris. Comme une drogue. Elles souffrent et ne peuvent le dire. L’alcool et les drogues ne les quittent plus…

Le monde de la jet set

A travers ce livre, le lecteur découvre tout le monde de la jet set ! Le bottin mondain des années 50 ! Les stars milliardaires en une ! En passant par Maria Callas, Jackie Kennedy, Grace Kelly, Marilyn Monroe, tout le gotha est présent dans ce livre qui retrace ces années folles ! Les apparences sont sublimes, les dessous beaucoup moins ! Si l’argent contribue au bonheur, il ne suffit pas ! Bien au contraire, il attire le désastre ! Personne ne peut envier la vie des sœurs Livanos !

Avec Les sœurs Livanos, Stéphanie des Horts nous livre une page d’histoire assez hallucinante ! Haute en couleurs, en argent et en drames !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Elles avaient tout : la beauté, l’intelligence, l’élégance, la fortune. En épousant les richissimes Onassis et Niarchos, elles ont cru atteindre leur idéal.
Elles ignoraient que ces séducteurs, hommes d’affaires redoutables et ennemis jurés, ne vénéraient qu’un dieu : l’argent. L’amour n’était qu’une arme de plus au service de leur pouvoir.

De New York et Paris aux somptueuses villas de la mer Egée en passant par Saint-Moritz, les sœurs Livanos illuminent les soirées de la jet-set. Elles se jalousent, s’adorent, se détestent tandis que leurs maris s’affrontent à coups de pétroliers, de palais, d’œuvres d’art, de manipulations politiques ou mondaines.

Mais derrière les flashes des paparazzis et les sourires envoûtants de Jackie Kennedy, Maria Callas, Gianni Agnelli ou Marilyn Monroe, un drame se joue.
Quatre fauves ont lié leur destin pour mieux se déchirer.

Après le succès de Pamela, Stéphanie des Horts révèle, derrière l’apparente flamboyance, la cruauté d’un univers de démesure et de luxe.

Date de parution : le 31 octobre 2018
Auteur : Stéphanie des Horts
Editeur : Albin Michel
Prix : 19 €
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here