L’Homme qui voulut être roi est disponible en version restaurée HD le 16 décembre, avec notamment la savoureuse VF d’époque pour revivre les fabuleuses aventures de deux soldats anglais renégats au cœur du pays imaginaire du Kafiristan. Le coffret est accompagné de suppléments éclairants (making-of d’époque, long entretien avec la scripte attitrée de Huston ou avec Jean-Jacques Annaud), le tout dans un riche et bel objet rassemblant dans un écrin grand format Blu-ray & DVD ainsi qu’un beau livre rédigé spécialement par Samuel Blumenfeld.

Un film monde

L’Homme qui voulut être roi est un film d’aventure porté par un inoubliable duo d’acteurs. Sean Connery et Michael Caine ne reculent devant aucune pitrerie pour trouver richesse et fortune grâce à leur gouaille et leur intrépidité. Sorti au milieu des années 70, ce film a remis au gout du jour les épopées historiques passées de mode grâce à un humour constant et une belle maxime de vie. Les deux acteurs usent et abusent de leurs accents, cockney pour l’un, écossais pour l’autre, et ravissent les spectateurs au milieu de très belles images. La nouvelle de Rudyard Kipling d’où est tiré le film a suffisamment fascinée le réalisateur pour lui donner envie de réaliser ce film moins connu que d’autres récits d’aventure mais inscrits à jamais dans la mémoire de ceux qui l’ont vu. Les thèmes abordés parleront à tous. L’égo surdimensionné, l’imposture, l’aventure et l’amitié sont suffisamment universels pour rassembler un large public.

Le coffret contient de nombreux suppléments pour mieux creuser les thématiques du film:

  • Quand l’aventure tutoie les sommets (45′) : entretien avec Angela Allen, scripte attitrée de Huston

– Loin d’Hollywood : John Huston roi du Kafiristan (17′) : entretien avec le cinéaste Jean-Jacques Annaud

– John, Sean & Michael (21′) : Jean-Jacques Annaud évoque ces 3 légendes

– La cité magique (12′) : making-of d’époque

– Le gentil géant (8′) : entretien avec Danny Huston, fils du réalisateur

Synopsis: Les Indes, fin XIXe. Peachy Carnahan et Daniel Dravot, anciens sergents de l’empire britannique et francs-maçons, se lient d’amitié avec un autre frère trois points, le journaliste Rudyard Kipling. Mi-idéalistes, mi-escrocs et toujours prêts de se fourrer dans un guêpier, les deux compères en mal d’action ont décidé de réaliser l’inimaginable : rejoindre le Kafiristan, où nul autre occidental n’a osé pénétrer depuis Alexandre le Grand, et devenir souverains de cette contrée mythique. Un terrible périple s’annonce, parsemé de pièges et de rites ancestraux… Et, qui sait, la fortune et la gloire au-delà de leurs plus belles espérances…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici