Lili Pirouli, la nouvelle héroïne BD jeunesse de Nancy Guilbert et Armelle Modéré (Des ronds dans l’O jeunesse)

LiliPirouliT1_Couv

Date de parution : le 20 février 2014

Auteur : Nancy Guilbert et Armelle Modéré

Prix : 11,90€

Lili Pirouli est une petite fille pleine de ressources et d’imagination. Ce premier album, Tous avec moi, pourrait bien faire de cette nouvelle héroïne la meilleure amie des tout petits. Lili Pirouli est en effet une première BD idéale qui se lit à partir de 5 ans !

Résumé de l’éditeur

Se brosser les dents ? Avoir de bonnes notes en dictée ?
Devenir responsable de classe ? Lili Pirouli est une petite fille espiègle qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, à commencer par ses parents.

Faites-lui confiance, elle a de la suite dans les idées.

LiliPirouliT1_extrait3

Les planches mettent en scène une dizaine de petits sketchs toujours attendrissants, vécus à travers cette petite Lili bourrée d’énergie, de malices et, forcément, débordante d’idées ! La lecture est fluide et agréable. On s’amuse et on sourit sans se forcer. Le dessin est soigné, aéré et simple. Parfait pour partir à la découverte de l’univers BD par nos petits.

Une bonne surprise, qui fera le bonheur des plus jeunes !

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here