Luce et l’invasion des virus, un album intelligent (Editions Petit Kiwi)

Le docteur Anne Sénéquier a trouvé le temps de créer un album, avec Florence Bonnet, qui explique aux enfants la pandémie actuelle et surtout les moyens de se protéger : Luce et l’invasion des virus.

Le Docteur Anne Sénéquier est pédopsychiatre, chercheuse, consultante et responsable de mission pour Médecin du Monde et l’IRIS. Elle travaille autour des questions portant sur les maladies infectieuses et les soins pédiatriques.

Si tout le monde connaît la crise sanitaire que nous traversons et les gestes barrières à respecter, cet album sera un outil pédagogique indispensable à tous les parents pour que l’enfant  comprenne, sereinement les enjeux de ces gestes barrières.

Les auteurs ont imaginé un conte, très pédagogique, et joliment illustré, où le royaume de Terraterre est mis en danger par l’invasion de Bobo le virus. Luce, 7 ans, et son doudou, Rufus, vont tout faire pour limiter la propagation de ce virus. Surtout parce qu’ils ont compris comment ça se passait ! Ils vont apprendre à être prudents, à être patients, et à respecter les nouvelles règles, y compris de confinement ! Et pourtant ce n’est pas drôle de rester chez soi, sans ses copains !

Luce et l’invasion des virus est un album pédagogique qui va aider les parents, et les professeurs d’école, à dédramatiser la période de crise sanitaire que nous traversons, tout en insistant sur le rôle de chacun ! Un très chouette album qui va susciter de nombreuses réflexions !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 9 mars 2021
Auteur : Anne Sénéquier, Florence Bonnet
Illustrateur : Anne Sénéquier, Florence Bonnet
Editeur : Petit Kiwi
Prix : 15€
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici