Marie-Antoinette et ses sœurs, Adieu Vienne, Tome 4 (Flammarion jeunesse)

Marie-Antoinette et ses sœurs, Adieu Vienne, Tome 4 (Flammarion jeunesse)

Flammarion jeunesse vient de sortir le tome 4 dans la collection Marie-Antoinette et ses sœurs. Il s’agit de : Adieu Vienne.
Les trois premiers tomes étaient consacrés aux Premiers tourments, aux Premiers bals, et aux Premiers secrets de Marie-Antoinette.
Avec Adieu Vienne, le lecteur découvre Marie-Antoinette sous un autre jour. Ce n’est encore qu’une enfant quand elle fut promise au futur roi de France. Elle est préparée aussi bien intellectuellement que physiquement à son avenir proche. Elle est ravie de devenir, du jour au lendemain, le centre de toutes les préoccupations de sa mère. Même si tout n’est pas toujours facile au quotidien… Elle doit suivre de nombreux cours de langues, de maintien, d’écriture, de danse, de chant. On doit lui poser un appareil dentaire pour avoir un sourire parfait ! Rien ne lui sera épargné !
Ce tome 4, Adieu Vienne, très joliment illustré, enchantera les lecteurs qui découvrira l’histoire de façon passionnante.

Infos de l’éditeur :

A partir de 8 ans

Date de parution : 12 février 2020
Auteur : Anne-Marie Desplat-Duc
Illustrateur : Le Lapain
Editeur : Flammarion
Prix : 8,50 €
Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here