Mission courrier du cœur, un vrai roman pour jeune lecteur (Fleurus)

Mission courrier du cœur, un vrai roman pour jeune lecteur (Fleurus)

Dans la collection 1,2,3… Je lis, Fleurus nous fait découvrir son vrai roman pour jeune lecteur : Mission courrier du cœur, Tome 1. C’est un roman de plus de quatre cents pages.

Histoire pleine de cœur

Il est évident que le jeune lecteur, niveau CE1-CE2, qui va lire ce livre va être très fier de lui ! Il le sera d’autant plus que c’est une vraie et jolie histoire.

Eléonore est une petite fille même si on la surnomme Léo. Elle a un hamster qu’elle adore, Kim. Elle l’emmène partout, ou presque avec elle. Un jour, son père lui propose de faire sa tournée de facteur avec lui. Léo est folle de joie et si fière ! Elle va faire son travail avec beaucoup de sérieux. Elle va même vouloir rendre heureux un vieux monsieur qui ne reçoit jamais de courrier… Et il va aussi lui arriver de drôles et passionnantes aventures, avec ses copines… et ses copains !

Lecture facile

Tout au long des pages de Mission courrier du cœur, le lecteur va être de plus en plus passionné et ne se rendra pas compte des efforts qu’il fournit. Les mots compliqués sont écrits en caractères gras, et le lecteur trouvera les explications à la fin du livre. Il enrichira ainsi son vocabulaire. Chaque page est joliment illustrée. Les caractères sont énormes et permettent à l’enfant un grand confort de lecture.

Bref, toutes les conditions sont réunies pour rendre le lecteur accro et le faire devenir un vrai bon lecteur !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 14 juin 2019
Auteur : Nadine Brun Cosme
Illustrateur : Alice A. Morentorn
EditeurFleurus
Prix : 14,90 € (408 pages)
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here