Nefer, Chants et contes des premières terres : une BD de Arnaud Boutle (Delcourt)

Nefer, Chants et contes des premières terresNefer, Chants et contes des premières terres : une BD de Arnaud Boutle (Delcourt)

Nefer, Chants et contes de premières terres est un conte philosophique, qui nous emporte dans l’univers des croyances mystiques et des mondes mystérieux au sein d’un désert qui réserve des surprises. Arnaud Boutle nous raconte l’histoire de Nefer, la nièce du roi des Hommes fourmis, qui a fui son royaume. En chemin, elle rencontre Tour du Septentrion, un Ancien. Cet homme d’argile, d’une grande sagesse, est en train de migrer avec son peuple. Leur complicité va les porter dans ce long périple. Arnaud Boutle a lui même réalisé les dessins et la couleur qui sont d’une très grande diversité et féérie. Le monde imaginaire est si bien détaillé que l’on peut y pénétrer sans difficulté. Nefer, Chants et contes des premières terres n’est pas son premier essai (Entre les ombres/ Pinocchio…) , mais on trouve ici une magie incontestable à la lecture de ce récit.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Mademoiselle Caroline propose différentes options du mariage idéal, selon elle. Les choses à faire et à ne « surtout pas » faire avec beaucoup d’espièglerie et de vrais conseils d’amie. Les moments de honte auxquels il faut s’attendre « grâce » à la famille ou aux amis indélicats ou bourrés. Docteur Caroline Love est en action. Laissezvous faire. Tout va bien se passer ! Yes, you can !

Date de parution : le 23 septembre 2015
Scénariste(s) : Arnaud Boutle
Dessinateur(s) : Arnaud Boutle
Genre : Fantastique
Editeur : Delcourt
Prix : 23,95 €
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here