New Cherbourg Stories, tome 2

New Cherbourg Stories, tome 2 : une BD de Pierre Gabus, Romuald Reutimann (Casterman)

C’est le retour des enquêtes de Côme et Pacôme Glacère, accompagnés de Julienne dans ce second album de New Cherbourg Stories intitulé “Le Silence des grondins“. Une BD à l’univers définitivement rétro, signée Pierre Gabus (scénariste) et Romuald Reutimann (dessinateur).

D’un cabinet de curiosités à un immense robot subaquatique défectueux, l’histoire fait montre d’audace et de générosité en terme d’énigme. La narration est également bavarde et vient accentuer cette sensation rétro qui charme la lecture. L’album est agréable à suivre au moins autant que les pistes se multiplient. 

Le dessin et la coloration délicieusement rétros, imprègnent leur marque sur l’ambiance du récit. Plutôt original dans le paysage actuel.

Ce New Cherbourg Stories n’a donc pas fini de nous surprendre…

Extrait de la BD :

New Cherbourg Stories tome 2

Résumé de l’éditeur :

À New Cherbourg, le mystère plane toujours…
Quel est donc ce nouvel engin secret tout juste sorti des chantiers navals de New Cherbourg ? Quel est cet étrange cristal offert au jeune Gus ? Et où sont donc passés les Grondins, ces créatures sous-marines amies aux pouvoirs mystérieux ? Pour les agents Côme et Pacôme Glacère, ainsi que pour Julienne, la nouvelle recrue du service de contre-espionnage de New Cherbourg, l’enquête commence, pleine de pièges et de zones d’ombre…

Date de parution : le 7 octobre 2020
Auteurs
: Pierre Gabus (scénariste), Romuald Reutimann (dessinateur)
Genre
 : Aventure, Rétro
Editeur : Casterman
Prix : 14,50 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici