Order 89 est un groupe parisien de French Wave qui se réclame volontiers des années 80, époque amoureuse de sonorités avant-gardistes. Les 4 garçons mélangent les styles pour créer un univers sonore unique, fragile équilibre entre espoir et violence, à la mélancolie qui explose avant tout sur scène.

Un groupe français à suivre

Après le titre Bleu Acier paru en 2019, Order 89 est de retour avec un second album à paraitre le 2 avril prochain, L’été des corbeaux. En attendant, les parisiens dévoilent leur nouveau titre Gangster, un titre entre esprit punk rageur et rythmique électro nerveuse, porté par la voix gutturale du chanteur Jordi. La vidéo du titre est réalisée par Layla Gras, pour tenter de cerner ce qui fait un gangster, dans un clip graphique et contemporain. Les membres du groupe citent volontiers Indochine et Noir Désir comme influences tutélaires pour une ambiance sombre qui attire dès la première écoute. Bleu acier révélait déjà des intentions furieusement punk qui ne peuvent pas laisser indifférent. C’est rock, et surtout rock français, ce qui n’est pas si répandu que ça à notre époque. Les paroles n’y vont pas par 4 chemins avec des intentions délibérément belliqueuses que la voix rauque du chanteur souligne avec force. Les intentions libertaires font plaisir à entendre, l’énergie est là et l’auditeur ne peut s’empêcher de bouger la tête en rythme et de taper du pied. Le son des guitares contribue énormément à une ambiance tranchante qui rappelle le rock alternatif des années 80 époque Garçons bouchers ou Bérurier noir. Même volonté de donner un gros coup de pied dans le bide des conventions. Comme le titre l’indique, les membres du groupe sont nés pour la plupart en 89 et ils ont trainé dans les bars de Pigalle avec l’intention de mettre en musique leurs pensées intimes. La création du groupe remonte à 2018. Mais qui sont les membres du groupe? Il y a Flavien aux machines, Elliott à la guitare, Jordi au micro et à la basse, et le dernier venu Luce à la guitare, et ils envoient du lourd. Ils ont commencé par assurer les premières parties du groupe Vox Low et c’est un de leurs membres, Guillaume Léglise, qui a produit leur premier disque.

Le talent n’attend pas le nombre des années et Order 89 apporte une belle énergie à la scène musicale française actuelle. Du vrai rock qui fait plaisir et qui donne envie de les suivre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici