Une belle BD héroic-fantasy avec Pécadilles de Cinzia Di Felice, sortie le 8 septembre 2023 aux éditions Kalopsia

Péccadilles se distingue par ses 8 histoires courtes et son graphisme rappelant les graphismes de Juan Gimenez dans La caste des Méta-Barons ou Manara pour ses dessins de créatures plantureuses. Les héros des différentes historiettes se retrouvent aux prises avec des destins contraires, le plus souvent à leurs dépens, comme des fables aux enseignements universels, l’habit ne fait pas le moins, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, méfie toi de l’eau qui dort. La lecture est ludique et presque pédagogique, non sans humour et un ton volontairement piquant. L’auteur Cinzia di Felice a débuté dans l’univers de la BD en 1998 et se signale par 64 pages très denses et ramassées. 8 histoires qui se lisent avec intérêt, 8 pages maximum par histoire, de quoi donner envie de les relire une à une pour en saisir toutes les subtilités. Les héroïnes sont pleines de caractères, les héros souvent victimes de leurs travers et a prioris. L’auteur s’amuse des avis à l’emporte-pièce de ceux qui croient tout savoir mais se retrouvent piégés faute de sagesse suffisante. Dragons, esprits malins, mort, les dangers sont nombreux et emportent avec eux qui ne se fient pas suffisamment à leurs jugements.

Synopsis: Peccadilles est un recueil de 8 histoires courtes dans un univers fantastique. Chacune d’entre elles met en scène avec humour des personnages hauts en couleur sur le thème de l’expérimentation, de l’échec et de la persévérance. «Le dernier dragon», «L’attente», «La princesse et l’abruti», «Petit scarabée», «La belle est bête», «C’est juste un jeu», «Une fille nue assise sur un arbre peut en cacher une autre…», «La mort te va si bien». Les maladresses des personnages sont autant de comptines riches en enseignements qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

Editeur: Kalopsia

Auteur: Cinzia di Felice

Nombre de pages / Prix: 64 pages / € 8,99 – € 16,90 TVAC

NOS NOTES ...
Originalité
Dessin
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
pecadilles-de-cinzia-di-felice-sortie-le-8-septembre-2023-aux-editions-kalopsia Péccadilles se distingue par ses 8 histoires courtes et son graphisme rappelant les graphismes de Juan Gimenez dans La caste des Méta-Barons ou Manara pour ses dessins de créatures plantureuses. Les héros des différentes historiettes se retrouvent aux prises avec des destins contraires, le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici