Percossa, Rebels of Rhythm au Café de la Danse

Percossa

Le groupe de percussionnistes Percossa fête ses 10 ans avec leur spectacle Rebel of Rhythms, en tournée à l’internationale. De passage dans la capitale, ils sont au Café de la Danse jusqu’au 5 janvier, et la rédaction vous conseille fortement ce spectacle aussi dynamique qu’impressionnant !

Capture d’écran 2013-12-15 à 12.49.11

Percossa, c’est 4 percussionnistes hollandais, mais pas que. Ils sont aussi clowns, magiciens, humoristes, guitaristes ou joueurs de didgeridoo. Autant vous dire qu’ils ne manquent ni d’imagination, ni de talent. Rebel of Rythms, c’est un mélange épatant de spectacle de cirque et de concert de rock, avec une belle touche d’humour et d’autodérision. C’est aussi un spectacle sans mot, dont les échanges et dialogues se font au chuchotement et à l’onomatopée. Percossa joue avec les corps, joue avec les paroles, joue avec les instruments avec une dextérité caressant la perfection. Chaque numéro est un tableau mis en scène, une invitation au voyage ou un condensé de fantaisie.

“Des rythmes africains aux mélodies intimistes, des impressionnantes percussions japonaises aux rengaines hypnotiques de la musique minimaliste, en passant par le jazz, le funk et la dance music”  Percossa mélange les genres et les univers.

Les artistes racontent que c’est dans les années 1980, à bord d’une 2CV sillonnant le sud de la France, qu’ils ont commencé à se produire dans les rues des villes. Percossa au départ, c’est donc aussi du spectacle de rue. Puis viennent les salles de concert, les tournées dans les Pays-Bas et les premières collaborations avec des chorégraphes et des DJ renommés. en une quinzaine d’années, le collectif batteur de rythmes s’est fait une place sur la scène internationale.

Infatigables virtuoses, les membres du collectif Percossa vous entrainent dans un show épatant à ne pas manquer. Fans de percussions, amateurs de magie, féru de rythmes et de cadences, ce spectacle est pour vous !

Percossa, Rebels of Rhythm
Jusqu’au 5 janvier
Café de la Danse
5 passage Louis Phillippe (75011)
Voir le site

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=W3Ej3K0wM6U]

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here