Pigments touche au coeur au Théâtre de la Contrescarpe

PIgments
Pigments, Comédie dramatique de Nicolas Taffin, Théâtre de la Contrescarpe

Pigments touche au coeur au Théâtre de la Contrescarpe

Le Théâtre de la Contrescarpe propose Pigments, une comédie romantique et dramatique qui voit un couple que tout oppose s’aimer pour irrémédiablement se séparer. Jusqu’à un évènement qui va remettre les compteurs à zéro et offrir une nouvelle chance aux deux êtres de se retrouver. L’humour très série américaine fait mouche et distille une ambiance fort plaisante tout du long.

Chloé est artiste peintre et sa vision de la vie enthousiaste ainsi que sa folie douce ont fait fondre son neurologue de boyfriend. Nicolas est autant fou amoureux que pragmatique. La séparation est inévitable… l’amour sera-t-il le plus fort?

Un conte de fée moderne

Nicolas Taffin interprète cette moitié aussi pragmatique que sa campagne est fantasque. Le comédien est à l’origine de l’écriture de la pièce et imprime un rythme tambour battant à ce beau moment de théâtre. Des musiques se font entendre tout du long pour accompagner et approfondir les sentiments. Un Smells like teen spirit énergisant se fait notamment entendre au détour d’une belle scène d’euphorie. Mais l’amour n’est pas toujours un sentiment constant et des péripéties animeront cette relation trop belle pour être vraie. La réalité rattrape les deux tourtereaux et leurs sentiments seront mis à rude épreuve.

L’oubli et la mémoire

Les sentiments peuvent-ils être si éternels qu’ils impriment inéluctablement leur marque dans l’esprit par delà les drames de la vie? Pigments tente d’y répondre dans un déroulé tour à tour émouvant et truculent. La pièce rappelle l’ambiance de ces multiples com’rom’ américaines où le sort s’acharne sur deux êtres que toute le public souhaite voir réunir à jamais. Mais comme pour un film hollywoodien, tout n’est pas si simple et il faudra surmonter les obstacles pour atteindre le dénouement. Avec une alternance de moments de joie ou de découragements. L’entente parfaite du duo d’acteur porte la pièce et touche les spectateurs au coeur. Le texte se veut aussi réaliste que possible et la poésie apparait par petites touches pour attiser l’émotion.

Un moment de théâtre tendre et divertissant qui touche au coeur. Difficile de quitter des yeux ces deux acteurs qui se mettent à nu pour entrainer le public dans une comédie romantique qui fait plaisir.

Dates :  à partir du 16 septembre 2016
Lieu : Théâtre de la Contrescarpe (Paris)
Metteur en scène : Nicolas Taffin
Avec : Nicolas Taffin, Mathilde Moulinat

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des acteurs
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
pigments-touche-coeur-theatre-de-contrescarpe Pigments touche au coeur au Théâtre de la Contrescarpe Le Théâtre de la Contrescarpe propose Pigments, une comédie romantique et dramatique qui voit un couple que tout oppose s'aimer pour irrémédiablement se séparer. Jusqu'à un évènement qui va remettre les compteurs à zéro et offrir une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici