Première Née, 4e album des Ogres-Dieux de Hubert et Gatignol (Soleil)

Dernier tome de la saga culte de dark fantasy Les Ogres Dieux, Première née offre une nouvelle fresque enivrante au coeur d’une famille royale où la Première-née du Fondateur se retrouve en charge de l’éducation de ses cadets… Passionnée de littérature, la jeune fille va se heurter aux préceptes de son père, véritable brute géante qui ne veut qu’une chose : avoir un héritier aussi fort et brut que lui.

La jeune fille va donc supporter et traverser de nombreuses épreuves, jusqu’à être mariée au plus turbulent d’entre ses frères et devenir reine à son tour…

Un récit qui se lit comme un conte, proposé par feu le scénariste de génie Hubert (multirécompensé pour sa dernière oeuvre Peau d’Homme) et illustré avec une extrême finesse par Bertrand Gatignol. Le résultat est flamboyant, captivant, majestueux.

Bref, Les Ogres-Dieux est une série à part, dont l’originalité et l’aboutissement marquent le lecteur dès les premiers instants pour ne plus le lâcher. A découvrir.

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Bragante, dite Première-née, âgée et affaiblie, décide de révéler à sa petite-fille la vérité sur son histoire. Elle voua une passion aux livres, et ressentit très tôt l’angoisse de donner la vie. Son statut d’aînée la chargera de l’éducation des derniers-nés, mais ne la protégera pas du plus vaillant à qui son père, le roi, l’a promise. D’aînée, elle deviendra reine, sombrant dans l’aveuglement.
 
Date de parution : le 25 novembre 2020
Auteurs
: Hubert (Scénario) et
Bertrand Gatignol (Dessin)
Genre
 : Fantastique
Editeur : Soleil
Prix : 26 € (156 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici