Un programme magique au Théâtre des Champs Elysées pour octobre et novembre

L'Opéra de Quat'sous
L’Opéra de Quat’sous, Théâtre des Champs-Elysées

Un programme magique au Théâtre des Champs Elysées pour octobre et novembre

Le Théâtre des Champs-Elysées invite à la magie dans un programme flamboyant pour les 2 prochains mois. Amoureux de musique et de spectacles oniriques, jetez un oeil concentré sur l’agenda de la célèbre salle de spectacle, vous pourriez bien y trouver votre bonheur.

Un Opéra de quat’sous si attendu 

Si l’adaptation de Norma enchante actuellement le public du TCE avec la grande Cecilia Bartoli en héroïne tragique, l’évènement de la fin octobre sera sans nul doute cet Opéra de quat’sous programmé pour 6 soirées d’affilée à partir du 25 octobre. La pièce de Kurt Weill et Bertold Brecht n’a jamais cessé de fasciner et la mise en scène de Bob Wilson promet un feu d’artifices kaléidoscopique éblouissant. Porté par le Berliner Ensemble, le spectacle se présente comme un mélange onirique de cinéma muet, d’art expressionniste, de cirque, de music-hall et une musique où se côtoient jazz, chanson et opéra. Il doit certainement rester des places, ce spectacle n’est à manquer sous aucun prétexte.

Des concerts à foison

Les fanatiques de piano retrouveront 3 interprètes d’exception au mois de novembre. Tout d’abord le toujours impeccable Christian Zacharias le 7 novembre pour des interprétations de Schubert, Beethoven et Schumann qui devraient enflammer la salle. Le souvenir d’un concert de janvier 2013 dans les mêmes lieux avec le même interprète prêche pour une réservation immédiate. Quant à Grigoy Sokolov, son concert du 16 novembre est déjà complet depuis des mois. Pour l’avoir écouté en 2014 et 2015, je pleure de ne pouvoir le revoir cette année interpréter du Mozart et du Schumann. Massif et puissant, il envoute la salle de sa technique plus que parfaite. Quant à la star mondiale Lang Lang, il offrira un programme pléthorique le 12 novembre pour un concert destiné à marquer les esprits.

Des orchestres d’exception

Les orchestres du monde entier sont les bienvenus au TCE. L’Orchestre Philarmonique de Saint-Pétersbourg sera accompagné de Jean-Yves Thibaudet le 10 novembre pour un programme fastueux. Petrouchka de Stravinsky et surtout le meilleur de Maurice Ravel avec la Valse et le Concerto. On touche au sublime, la soirée devrait sans nul doute enchanter dans une prévisible apothéose. Surtout que le même orchestre sera également à l’honneur le 9 novembre accompagné du grand Boris Berezovsky pour le Sacre du printemps de Stravinsky et le Concerto pour piano n°3 de Rachmaninoff.

D’autres spectacles sont au programme, n’hésitez pas à consulter l’agenda pour prévoir dès maintenant vos sorties musicales d’octobre et novembre au Théâtre des Champs-Elysées. Le ravissement et l’émotion sont assurés.

Note
Qualité du programme
Impatience
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here