Quatre sœurs tome 3, une BD de Cati Baur d’après Malika Ferdjoukh (Rue de Sèvres)

quatre-soeurs-BD-tome3Quatre sœurs tome 3, une BD de Cati Baur d’après Malika Ferdjoukh (Rue de Sèvres)

Le tome 3 de Quatre Sœurs nous amène à Vill’Hervé, où se joue les scènes quotidiennes d’une famille de jeunes femmes seules dont les parents sont décédés. Pour réussir à payer leurs traites, elles décident de louer une chambre dans leur grande maison à un bel inconnu nommé Tancrède. Vous imaginez bien qu’un homme mystérieux au milieu de jeunes demoiselles, amène forcément une multitude de rebondissements. Cette BD est très agréable à lire, mais au-delà des histoires légères, on est plus touché par les correspondances d’un des personnages avec une femme condamnée par un cancer agressif. S’adressant plus particulièrement à un public féminin, elle peut indifféremment intéresser les jeunes adolescentes ou les femmes plus mûres. Le dessin de Cati Baur (J’arrête de fumer, Vacances) est très fin, avec des tons pastels, très doux. A lire pendant ses vacances pour passer un bon moment, comme tout bon roman (cette tétralogie est d’ailleurs adaptée du roman éponyme de Malika Ferdjoukh) !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill’Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s’est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s’appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d’odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d’échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le coeur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour…

Date de parution : le 6 janvier 2016
Auteur : Malika Ferdjoukh (scénario, oeuvre originale) et Cati Baur (scénario et dessin)

Editeur : Rue de Sèvres
Prix : 15 € (160 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_text_separator title=”NOS COUPS COEUR BD” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here