Relation cheap, une BD de Elosterv et Davy Mourier (Declourt)

Relation cheap

Relation cheap, une BD de Elosterv et Davy Mourier (Declourt)

Elosterv au sujet de Davy : « C’est l’humain le plus fort de l’Univers. »
Davy au sujet d’Elosterv : «  C’est son album de la maturité, (…) un chef d’œuvre de bon goût et de réflexion ».

Voilà qui résume bien cette belle rencontre. Dans Relation Cheap, le geek – également acteur et animateur sur NoLife – Davy Mourier (la Petite Mort, 41€ pour une poignée de psychotropes, le dernier homme sur terre, 50 francs pour tout et Karaté Boy) nous amuse avec la blogueuse au style kawaï Elosterv (La Psychanalyse du héros d’aventure) dans un récit hybride réalisé à quatre mains.   Les deux auteurs qui mettent en scène leur relation virtuelle. Des conversations par écrans interposés, entrecoupées d’histoires courtes, avant une rencontre “IRL” (In Real Life). Les personnages y sont très attachants, on se prend rapidement au jeu. On attend autant qu’eux la réception de nouvelles planches. On aurait presque envie d’actualiser sa boîte mail, pour aller plus vite. Ce qui est fort, c’est que ce sont plusieurs BD dans une même BD. Différents styles graphiques sont utilisés pour illustrer avec humour leur relation particulière. Excellent concept de BD, alors on en redemande !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Depuis Internet, c’est bien plus facile d’aller sur YouPorn mais ça n’a pas rendu les rapports amoureux plus simples ! Une relation à travers des écrans plats est-elle vouée à rester platonique ? Faire le même métier, ça permet de choper plus vite ? Davy et Elosterv donnent leurs réponses dans une BD sur eux, sur les relations virtuelles et « IRL » et sur l’amour un peu foireux qui finit mal (en général).

Date de parution : le 13 janvier 2016
Auteurs : Davy Mourier et Elosterv (scénario et dessin)
Genre : Humour
Editeur : Delcourt
Prix : 15,50 € (96 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_text_separator title=”NOS COUPS COEUR BD” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here