Ce polar culte porté par un Christopher Walken en état de grâce est disponible pour la première fois en France en nouvelle restauration 4K (HDR 10 + Dolby Vision) avec une foule de suppléments. Le film d’Abel Ferrara détonne dans le monde du film de pègre avec un chef de gang transformé à sa sortie de prison, il veut faire le bien et soulager la douleur de ses semblables les plus vulnérables, alors que les autres gangsters de son espèce continuent à ne voir que leur propre intérêt et que la police veut absolument se débarrasser de lui. Un film à ne pas manquer, surtout dans cette version augmentée de suppléments classieux pour encore mieux rentrer dans l’ambiance unique de ce film très noir et assez violent. La quête d’absolution du personnage principal se cogne à un monde de la nuit sans vergogne qui ne cherche qu’à lui faire la peau, dans un désir de revanche pour les policiers, ou pour prendre sa place pour ses congénères de la pègre. La troupe d’acteurs est au diapason, avec Laurence Fishburne, David Caruso et Wesley Snipes, tous plus déjantés que jamais pour un film qui a marqué son époque, même si le cinéaste aime rester dans un univers underground qui lui sied très bien.

Les suppléments

– Un entretien avec Abel Ferrara dirigé par Nicole Brenez – historienne du cinéma et auteure de plusieurs ouvrages sur le cinéaste – autour de la réalisation de The King of New York, de ses enjeux cinématographiques et de sa place au sein de la culture urbaine américaine.

– Entretien avec Augusto Caminito: Le producteur de The King of New York revient sur la genèse et le tournage du film, ainsi que sa rencontre avec Abel Ferrara et Christopher Walken.

– 4 bandes annonces et 2 spots TV

  • – Inclus de nombreux memorabilia, des pin’s, un jeu de 8 lobby cards et une affiche.

Synopsis: L’histoire d’un gangster au grand coeur mais aux méthodes définitives, surnommé par le presse “The King of New York” et qui rêve de fonder un hôpital, confronté a des policiers opiniâtres qui ont juré de l’abattre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici