Rien d’autre que la vie ou l’adolescence et ses ambiguïtés (City)

Claire Casti de Rocco
Claire Casti de Rocco

Rien d’autre que la vie ou l’adolescence et ses ambiguïtés (City)

 

Claire Casti de Rocco écrit son deuxième roman, Rien d’autre que la vie. Elle nous raconte l’histoire d’Anna.
Anna est marié avec Guillaume et attend son troisième enfant. C’est alors qu’elle reçoit un drôle de message. La sœur de Laurent, son premier amour d’adolescente, la contacte. Elle doit lui remettre  une lettre posthume de Laurent. Non seulement Anna est surprise d’apprendre sa mort alors qu’elle n’a plus aucun contact avec lui depuis quinze ans, mais elle ne comprend pas ce que peut révéler cette lettre. Elle décide d’aller à son enterrement, comme une obligation. Et pendant ce temps, sa fille ainée va découvrir dans le bureau de sa mère, un manuscrit écrit à la main. Elle va le lire, en cachette et va découvrir toute la jeunesse d’Anna.
Avec Rien d’autre que la vie, Claire Casti de Rocco nous plonge dans le monde adolescent, avec des belles histoires d’amitiés et aussi d’amour. De la mélancolie, des sentiments légers et moins légers, la vie, la mort, beaucoup de thèmes sont abordés à travers Anna et Laurent. Les jeunes pourront sans doute facilement s’identifier à l’un d’eux. Des soirées qui n’en finissent pas, des secrets, des flirts, des histoires d’amour, des non-dits, des embrouilles et aussi de la vraie amitié. Tout y est pour plaire au plus grand nombre ! Un roman facile et agréable à lire. Un livre de vacances…

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Un jour d’automne, alors qu’elle va accoucher, Anna reçoit un étrange courrier posthume. Une lettre d’adieu de Laurent, son premier amour, qui vient de décéder. Quinze ans auparavant, ils ont vécu une relation passionnée, puis chacun a construit son propre foyer, loin de l’autre. Pourtant, au seuil de la mort, c’est vers Anna que se tourne Laurent en lui adressant une lettre d’adieu. C’est encore à elle qu’il confie le soin de répandre ses cendres. Des dernières volontés qui laissent penser que la jeune femme était bien plus qu’un simple amour de jeunesse. Pour comprendre ce qui les a réellement séparés, la jeune femme doit revenir sur les traces de son passé. À cette époque, elle faisait partie d’une bande d’amis qui s’étaient promis, en vain, de rester inséparables. Cette plongée dans le passé va faire resurgir de douloureux secrets qui ont changé le cours de plusieurs vies…
Une femme sur les traces de son premier amour. Un roman tout en émotions.

Date de parution : juin 2017
Auteur : Claire Casti de Rocco
Editeur : City
Prix : 18,90 € (368 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici