Robinson Crusoe, film d’animation tous publics de Vincent Kesteloot

Robinson Crusoe
Robinson Crusoe, Film de ,Vincent Kesteloot, Copyright StudioCanal

Robinson Crusoe, film d’animation tous publics de Vincent Kesteloot

Le naufragé le plus célèbre de l’histoire, Robinson Crusoe, fait l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique sous la forme d’un film d’animation tous publics. Les plus jeunes se régaleront du récit d’une cohabitation entre un homme nostalgique de son Angleterre natale et un groupe d’animaux décidé à lui venir en aide. Humour et péripéties jalonnent ce divertissement spectaculaire et bon enfant.

Qui se souvient du roman écrit par Daniel Defoe et publié en 1719 ? Succès d’édition rentré dans la mythologie universelle, l’intrigue de Robinson Crusoe se déroule sur une île déserte où Robinson survit pendant 28 ans, fait la rencontre d’un sauvage qu’il nomme Vendredi et parvient  à enfin retrouver sa terre natale suite au passage d’un navire anglais. Ecrit à la première personne, le récit décrit l’ingéniosité du naufragé pour organiser sa survie, se construire une cabane et survivre à la solitude. Le film d’animation reprend cette trame générale en y adjoignant des éléments plus légers. Le sauvage devient un sympathique perroquet épaulé par un groupe d’animaux attachants et maladroits. Pirates et chats vicieux ajoutent un peu de piment à ce sympathique film d’aventure, dépaysant et rafraichissant.

[…] une farandole de rebondissements qui ravira un public familial

L’intérêt principal de ce Robinson Crusoe réside dans une 3D très dynamique. Les graphismes très soignés attirent l’oeil sur une multitude de détails plus surprenants les uns que les autres. Si l’intrigue dépasse rarement l’immédiateté d’un film destiné avant tout aux enfants, l’animation très fluide démontre l’art très maitrisé de l’équipe d’animation pour créer un univers fouillé et recherché. Glissades et chutes vertigineuses s’enchainent dans une farandole de rebondissements qui ravira un public familial.

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Robinson CrusoeMardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !

Sortie : le 20 avril 2016
Durée : 1h30
Réalisateur : Vincent Kesteloot
Genre : Animation, Famille

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Animation
Réalisation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here