RotterdamRotterdam, un séjour à fleur d’eau d’Emmanuel Lemaire (Delcourt Shampooing)

Rotterdam est une bande-dessinée, tout en noir et blanc qui nous raconte le séjour d’Emmanuel Lemaire aux Pays-Bas. C’est un véritable carnet de voyage sous forme de croquis, qui nous illustre avec beaucoup de réalisme et d’humour les dessous du pays aux vélos et aux tulipes.

Emmanuel Lemaire nous livre, comme il le ressent, ses sentiments sur cette ville qu’il découvre accompagnée de sa bien-aimée, qu’il a rejoint pour raisons professionnelles. On y découvre l’aspect cosmopolite de la ville de Rotterdam, ses particularités culinaires et culturelles. C’est une très belle virée, que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir, et que les futurs expatriés devraient avoir entre leurs mains avant leur départ au pays des polders.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Rotterdam. Son port, ses vélos, son carnaval, ses tulipes. Dans un pays où l’horizon se confond avec le niveau de la mer, Emmanuel Lemaire nous transporte dans cette ville ultramoderne qui semble ne pas avoir de fin. Une promenade illustrée à travers les maisons flottantes et les immeubles qui poussent entre les canaux.

Date de parution : le 9 mars 2016
Scénariste(s) : Emmanuel Lemaire
Dessinateur(s) : Emmanuel Lemaire
Editeur : Delcourt
Prix : 14,95 €
Acheter sur : Amazon l BDFugue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici