Sage-femme, un film sans aucun intérêt

Sage-femme
Sage-femme © Michael Crotto

Sage-femme, un film sans aucun intérêt

Si le titre du dernier film de Martin Provost a un titre alléchant, Sage-femme, son contenu l’est beaucoup moins !
De sage-femme, il en sera peu question. Juste quelques minutes au début du film… Hélas !

L’histoire n’est pas du tout passionnante. Béatrice, Catherine Deneuve, l’ancienne maitresse du père de Claire, réapparait dans la vie de Claire, Catherine Frot, 30 ans après ! Les deux femmes ne s’aiment pas. On ne comprend qu’à la fin du film le pourquoi du comment. Mais franchement, guère de suspens. Tout sonne faux chez ces deux actrices remarquables ! Le comble ! C’est tout de même incroyable qu’avec ces deux génies, le film ne ressemble à rien, quand même ! Et quel dommage que le métier de sage-femme ne soit pas mieux exploité !

Une énorme déception donc ! Un film à ne pas aller voir !

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Sage-femmeClaire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Sortie : le 22 mars 2016
Durée : 1h57
Réalisateur : Martin Provost
Avec : Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet
Genre : Drame

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeux des acteurs
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
sage-femme-film-interet Sage-femme, un film sans aucun intérêt Si le titre du dernier film de Martin Provost a un titre alléchant, Sage-femme, son contenu l’est beaucoup moins ! De sage-femme, il en sera peu question. Juste quelques minutes au début du film… Hélas ! L’histoire n’est pas du tout passionnante....

2 Commentaires

  1. D’où l’expression : la critique est aisée mais l’art est difficile…. J’ai ressenti une femme meurtrie par un abandon et une autre femme malheureuse de s’être loupée et des renaissances en tous genres, heureuses comme malheureuses. Je n’ai pas eu l’impression que le titre du film parlait du métier… N’en déplaise pour d’autres, il est toujours possible de regarder des documentaires relatant ce beau métier et ses difficultés. Merci pour ce cadeau, une histoire est toujours un cadeau, un partage de sens. Très touchant.

  2. A lire votre critique si négative c’est à se demander si vous n’aviez pas l’esprit embrouillé. En effet facile de critiquer, trop même. C’est un film très bien, le duo Frot Deneuve est beau à voir, l’histoire d’une femme bloquée par la vie qui la te découvre grâce au retour d’un fantôme du passé. C’est même beau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici