Sans plus retenir, le dernier livre de Raphaël Watbled (Favre)

Sans plus retenir, le dernier livre de Raphaël Watbled (Favre)

Raphaël Watbled est un jeune auteur au grand talent. Son dernier livre, Sans plus retenir, nous a bouleversés.
Sa plume à la fois légère et profonde nous entraîne dans les tourments d’un jeune homme. Le livre est écrit à la première personne. Cet homme est jeune. Il a la vie devant lui et pourtant il est obsédé par la mort. Petit, il a été témoin d’un drame terrible : une petite fille est tombée du balcon de son immeuble et il a vu la scène. Toute la scène. C’est à jamais ancré en lui et à chaque fois qu’il doit affronter la mort, tout se bouscule en lui et l’image de cette petite fille refait sans cesse surface. Elle ne le quitte jamais. Et personne de son entourage ne le sait.
Raphaël Watbled n’a pas peur d’aborder franchement les terreurs de la mort. Comment arriver à les surmonter, comment accepter la mort de ceux qui nous entourent et qui meurent jeunes ? La mort, cette ennemi que l’on ne nomme jamais     .
L’impuissance, l’incompréhension, la fatalité, la souffrance, la douleur, l’angoisse d’abandon, tous ses sentiments sont sur le chemin de réflexion de ce jeune homme. Il doit lui-même arriver à se pardonner pour accepter l’inacceptable.
Sans plus retenir, un livre à mettre entre toutes les mains. Un très beau livre.

 

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 15 octobre 2019
Auteur : Raphaël Watbled
Editeur : Favre
Prix : 12 € (128 pages)
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here