Servitude tome 6 : BD culte de Fabrice David et Éric Bourgier (Soleil)

Débutée en 2006, la série Servitude avait immédiatement fait une entrée remarquée dans le monde de l’heroic fantasy. Dans cet univers étendu, les Hommes, divisés, luttent âprement en quête soit de pouvoir soit de liberté. Ces peuples, créés par l’omniprésent Kiromédon, empruntent tantôt au Moyen-âge tantôt aux samurais et s’affrontent dans des guerres dont les enjeux les dépassent bien souvent.

Ce sixième album apporte la conclusion tant attendue à cette épopée fantastique aux accents de Game Of Thrones qui ont fait sans doute en partie son succès. Tous les ingrédients y sont présents, au premier rangs desquels la démultiplication des intrigues qui se rencontrent dans un récit global bien moins fragmenté qu’il n’y parait.

Le scénario de Fabrice David offre dans ce dernier album de spectaculaires batailles où tous se jettent à corps perdus, dans un chaos dont personne ne sortira indemne. Un final à la hauteur de l’attente, magnifié par le superbe dessin sépia d’Eric Bourgier. Le dessinateur nous aura offert une fresque particulièrement esthétique grâce à un sens du détail hors pair. On ne peut qu’admirer le résultat à chaque planche.

Servitude est une série à part, qui s’est imposée comme une référence sans chercher à allonger son récit à travers d’innombrables tomes. A lire. 

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Le final épique d’une série d’heroic fantasy majeure !
Certains le nomment Kiromédon. Il a créé les Hommes. Non pas par amour ou pour peupler son Eden mais pour diviser les Puissances qui semblaient vouloir s’accaparer l’astre qu’il avait eu en cadeau. Et c’est ici, à Shalin après des siècles de luttes obscures que doit se jouer le dernier acte. La Servitude des Hommes est sur le point de prendre fin.
 
Date de parution : le 28 octobre 2020
Auteurs
: Fabrice David (Scénario) et Éric Bourgier (Dessin)
Genre
 : Héroic Fantasy
Editeur : Soleil
Prix : 15,50 € (68 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici