Side Stories, un premier album de jazz vivifiant par le Thomas Bramerie Trio, sortie le 25 mai

Side Stories du Thomas Bramerie Trio, Jazz Eleven
Side Stories du Thomas Bramerie Trio, Jazz Eleven

Side Stories, un premier album de jazz vivifiant par le Thomas Bramerie Trio, sortie le 25 mai

Les fans de Jazz connaissent parfaitement le contrebassiste Thomas Bramerie. Son CV d’interprète en soliste ou au sein de formations est long comme le bras. Appelé pour accompagner en tant que sideman d’artistes aussi prestigieux que Dee Dee Bridgewater, les frères Belmondo ou Simon Shaheen, Thomas Bramerie sortira le 25 mai prochain un premier album jazz intitulé Side Stories avec deux jeunes talents de la scène jazz actuelle, Carl-Henri Morisset et Elie-Martin Charrière. Après plus de 30 ans de carrière et plus d’une centaine d’albums enregistrés, Side Stories permet au contrebassiste de laisser libre cours à son inspiration avec la participation d’invités aussi prestigieux que Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo et Eric Legnini.

L’album Side Stories est richement documenté avec l’insertion d’un livre permettant de mieux connaitre Thomas Bramerie, regroupant ses textes pour mieux découvrir ses qualités d’auteur. L’album se veut résolument jazz avec des tonalités qui rappellent rien de moins que les riches heures de Miles Davis, notamment l’inusable Kind of Blue. Chacune de ses compositions originales est accompagnée d’un texte éminemment personnel où Thomas Bramerie présente sa vision du jazz et également de la société en général. Le prestigieux label Jazz Eleven ne s’y est pas trompé en laissant carte blanche à ce vieux routier de la scène jazz entouré de ses deux jeunes musiciens de talent. Le pianiste Carl-Henri Morisset se se prive pas de gratifier l’auditeur d’envolées pianistiques virtuoses et  Elie Martin-Charrière à la batterie se laisse aller à des ruptures rythmiques qui impressionnent. C’est une tradition dans le jazz, la transmission à une jeunesse qui en veut permet de brasser les talents et de produire des moments de pure magie.

Le Thomas Laumerie Trio se produira notamment le 27 mai 2018 au Jazz Club du Beau Monde à Marseille en compagnie de Stéphane Belmondo et le 1er juin au Salon Musicora. Plus de dates sont disponibles sur le site internet de Thomas Bramerie.

Note
Originalité
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here