Sigrid, tome 1 : récit viking de D. Chauvel et P. Pion (Delcourt)

Quand les vikings quittent leur Groenland pour l’autre bout du monde, ils savent que de nombreux périls les attendent. Mais Sigrid était loin de se douter que tout son équipage serait foudroyé par une mort lente et douloureuse. Miraculeusement rescapée, elle va être recueillie à Terre-Neuve par un indien au grand coeur. Avant d’être pourchassée par d’autres vikings installés récemment sur place. 

En admirant la couverture, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une énième histoire de Vikings comme il en existe de nombreuses aujourd’hui. Mais David Chauvel et Patrick Pion parviennent à renouveler le genre grâce à des circonstances de lieu et d’intrigues originales. Le récit est haletant, ficelé comme un policier qui n’oublie pas de convoquer une bonne dose d’action et d’adrénaline.

La lecture de Sigrid promet donc de nombreux rebondissements et du plaisir pour les yeux grâce au dessin au trait vif, naturel et dynamique de Patrick Pion. De quoi passer un très bon moment. A suivre !

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Sigrid est une jeune viking avide de parcourir le vaste monde… Lorsque son drakkar quitte le Groenland, pour le pays fraîchement colonisé du Markland, elle est loin d’imaginer ce qui va suivre… Une mystérieuse maladie qui décime l’équipage, une trahison qui la laisse à moitié morte et finalement, la rencontre avec un indien Béothuk, qui va changer son destin à jamais…

Date de parution : le 05 mai 2021
Auteurs
: David Chauvel (Scénario), Patrick Pion (Dessin)
Ronan Toulhoat (Couverture)
Genre : Aventure, Vikings
Editeur : Delcourt
Prix : 15,50 € (104 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici