Sillage Premières armes, tome 2 : une BD de Morvan, Buchet et Chan (Delcourt)

Nous y sommes : la série Sillage Premières Armes a atteint sa vitesse de croisière avec ce second album toujours aussi agréable à lire. Nävis connait des premières missions détonnantes en tant qu’agent spécial, parmi lesquelles celle qui vise à élucider d’inexplicables disparitions de cargo de tourisme…

Pour percer ce mystère à jour, la jeune femme va infiltrer un de ces vaisseaux en tant que barmaid. Et les pirates ne vont pas tarder à se lancer à l’abordage de la navette. Un récit riche en action, raconté avec beaucoup d’efficacité et de rythme au service d’un suspens de tous les instants. Le divertissement est total, l’univers de Sillage étant exploré avec brio.

Résolument moderne, le dessin ne manque pas de séduire par la finesse dont il fait montre. On savoure.

Un nouvel album toujours aussi réussi. Sillage n’a pas fini de nous embarquer.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Retrouvez les aventures de Nävis aux premières heures de son intégration à Sillage, de ses premières missions en tant qu’agent spécial, de ses premières armes en tant qu’unique représentante du peuple humain au sein du convoi.
Dans un rôle de barmaid qui lui sert de couverture et où elle s’ennuie à mourir, Nävis a infiltré un vaisseau de croisière spatiale pour assurer sa sécurité car de nombreux cargos disparaissent mystérieusement sans laisser de trace. L’agent spécial et son commandement croient avoir affaire à de simples actes de piraterie mais les choses sont rarement ce qu’elles semblent être.

Date de parution : le 7 octobre 2020
Auteurs
: Philippe Buchet , JD Morvan (scénaristes),
Pierre-Mony Chan (dessinateur)
Genre
 : Aventure, S.-F.
Editeur : Delcourt
Prix : 14,50 € (56 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici