Sortie de la comédie Les Dents, Pipi et au lit en DVD, BluRay et VOD le 1er août

Les dents, pipi et au lit
Les dents, pipi et au lit, film de Emmanuel Gillibert, Copyright SND

Sortie de la comédie Les Dents, Pipi et au lit en DVD, BluRay et VOD le 1er août

Pour son premier film, Emmanuel Gillibert fait dans la facilité. Une comédie, un célibataire renfrogné, une jeune femme attrayante et deux enfants qui vont bouleverser la vie de la colocation. L’humour est omniprésent, certes souvent légèrement cliché mais les sourires se multiplient devant un film qui interroge sur notre société actuelle. La paternité et la maternité sont-ils synonymes de cauchemar et de fin d’existence? Pas forcément comme le démontre ce film finalement bien sympathique.

Une comédie efficace

Tous les poncifs commencent par y passer. Antoine (Arnaud Ducret) est un fêtard invétéré et quand un ami quitte la colocation pour lui proposer une jeune femme d’1m70 aux yeux bleus pour le remplacer, son coeur chavire. Il est d’abord tout à fait agréablement surpris jusqu’à découvrir que Théo, 8 ans et Lou, 5 ans font partie de l’aventure. Les certitudes du vieux briscard séducteur sont mises à rudes épreuves par cette nouvelle colocation bien moins festive qu’attendue mais pas moins attachante. Le film se regarde comme une pochade réussie sur les actifs quarantenaires du début du XXIe siècle, toujours jeunes dans leur corps et dans la tête mais dont quelque chose leur manque forcément dans leur vie furieusement hédoniste. Louise Bourgoin interprète une mère poule dévouée et attentive mais qui, elle, voudrait bien connaitre à nouveau les émois de la passion, même passagère. Tout l’enjeu du film est de savoir qui du séducteur ou de la maman va déteindre le plus sur l’autre. Bon, le spectateur sait bien comment tout cela va évoluer, c’est u peu cousu de fil blanc, mais le spectacle n’en reste pas moins agréable à regarder. Dans un Paris montré par le petit bout de la lorgnette, cette tranche de vie picaresque fait plaisir.

Pour une comédie légère et efficace, les dents, pipi et au lit remplit sa mission, faire rire et attendrir. Le duo d’acteurs est peut être un peu mal assorti mais s’en sort plutôt bien pour un bon film du soir, quand les enfants sont couchés!

SYNOPSIS ET INFOS

Les dents, pipi et au lit
Les dents, pipi et au lit

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer… « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! 
Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…

Sortie DVD : le 1er août 2018
Durée : 01h45
Réalisateur : Emmanuel Gillibert
Avec : Arnaud Ducret, Louise Bourgoin, Timéo Bolland
Genre : voir fiche allociné
Prix : 14,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here