Le réalisateur Claude Chabrol a débuté sa carrière en 1958 avec son premier film Le Grand Serge pour enchainer des films jusqu’en 2009 avec Bellamy pour une prestation de Gérard Depardieu assez unique. Il est connu pour l’intervention récurrente d’acteurs français connus, Serge Brialy, Gérard Depardieu, Jacques Gamblin, mais surtout des actrices dans des contextes de suspense étouffant. Carlotta Films regroupe d’ailleurs 5 films sous l’étiquette Suspense au féminin dans un coffret évènement, de quoi voir et revoir certains des films les plus noirs et dramatiques du grand réalisateur français.

5 polars étouffants à découvrir

Claude Chabrol s’est toujours intéressé à la bourgeoisie française pour en dévoiler l’envers du décor moins reluisant que le côté face et révéler l’hypocrisie sournoise d’une classe sociale virant souvent au grand guignol, voire au drame. En plus d’être un virtuose dans la mise en scène de scénarios tarabiscotés soulignant les psychologies tortueuses de personnages complexes, les atmosphères sont souvent délicieusement étouffantes pour des vraies réussite cinématographiques et des films rentrés dans la légende du cinéma français. Le coffret présenté par Carlotta Films est centré sur la dernière partie de son œuvre avec un Coffret 5 Blu-ray intitulé Claude Chabrol, Suspense au féminin. La restauration 4K inédite propose 5 films: le drame cauchemardesque L’Enfer (1994), les thrillers psychanalytiques troublants La Cérémonie (1995), Merci pour le chocolat (2000) et La Fleur du mal (2003) ainsi que la comédie policière Rien ne va plus (1997).

Pour marquer le coup, chaque film a également fait l’objet d’une nouvelle illustration, bref, c’est le coffret cadeau de Noel à mettre sous votre sapin!

Détails du coffret:
– Disponible en coffrets Blu-ray & DVD Collector limités
– Étui rigide contenant 5 digipacks slims
– Nouveaux Masters Restaurés inédits 4K
– Un visuel créé exclusivement par l’artiste Akiko Stehrenberger (Akikomatic.com)

Suppléments (EN HD)

  • – 5 présentations de films par Joël Magny
    – 5 leçons de cinéma de Claude Chabrol
    – 8 entretiens dont 3 inédits avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire et Marin Karmitz
    4 MAKING-OF
    – Les bout d’essais d’Anna Mouglalis
    – 6 bande-annonces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici