Sortie du coffret Ultra Collector du chef d’oeuvre de Guillermo del Toro L’échine du diable le 24 novembre

L‘Échine du diable parait en Coffret Ultra Collector 21 – Blu-ray + DVD + Livre le 24 novembre 2021, un vrai évènement pour les fans du réalisateur Guillermo del Toro. Toujours obnubilé par l’atmosphère oppressante de la guerre d’Espagne, il y imagine un orphelinat où sont chichement pris en charge de jeunes enfants démunis et dans le besoin. Mais le lieu recèle aussi d’esprits aux intentions floues que le jeune héros Carlos perçoit… Si le film est moins passionnant que le Labyrinthe de Pan ou Crimson Peak, il n’en reste pas moins complexe et tortueux.

Un film horrifiant et fascinant

L’échine du diable dévoile toute la complexité d’un monde plongé dans la guerre où le lendemain est incertain. La lutte entre républicains et fascistes amène son lot de questionnements pour les pensionnaires de l’établissement, de la directrice au gardien en passant par les petits orphelins. La complexité du contexte porte le propos teinté de visions mystiques inexpliquées que le film va clarifier tout du long. Entre tentation de l’épouvante, fantastique morbide, mystères inexpliqués et arrière plan historique, les personnages évoluent dans un scénario qui les met à rude épreuve. A commencer par l’actrice fétiche de Pedro Almodovar, Marisa Paredes, le retors Eduardo Noriega et le jeune Fernando Tielve. La lutte à mort est la seule issue entre ceux qui vont s’affronter pour récupérer un mystérieux trésor caché au cœur de l’orphelinat…

Détails sur le coffret:

L’ÉCHINE DU DIABLE de Guillermo del Toro
(2001 – Couleurs – 107 mn)
Nouvelle restauration 2K
Version originale sous-titrée + Version française

// LE FILM EN BLU-RAY & DVD (NOUVELLE RESTAURATION 2K)

// LES SUPPLÉMENTS (EN HD)*

COMMENTAIRE AUDIO DE GUILLERMO DEL TORO ET GUILLERMO NAVARRO (VOSTF)

. MARISA PAREDES ET LES FANTÔMES DU FRANQUISME (24 mn) – Exclusivité Blu-ray Disc™
L’actrice se souvient de la sombre période du franquisme avant de revenir plus en détail sur le personnage de Carmen.

EDUARDO NORIEGA, LE MAL À L’ÉTAT « BRUTE » (12 mn) – Exclusivité Blu-ray Disc™
Acteur caméléon, Eduardo Noriega parle du rôle de Jacinto qui a pu parfois affecter son comportement.

. DÉMONS ET MERVEILLES DE GUILLERMO DEL TORO (30 mn)
Le réalisateur parle de la symbolique du fantôme, de sa passion pour les monstres mais aussi de son désir de mettre l’humain en avant dans le genre horrifique.

LES ARCANES DU FILM (20 mn)
Au gré d’extraits du film et du tournage, l’équipe de L’Échine du diable parle de l’influence du scénario, des décors, de la photographie et de la direction d’acteurs, notamment des enfants comédiens.

MAKING-OF (19 mn) – Exclusivité Blu-ray Disc™
Acteurs et équipe technique lèvent le voile sur leur personnage et la fabrication du film.

LES EFFETS SPÉCIAUX (17 mn)
Les effets spéciaux de la bombe et du personnage de Santi expliqués par le journaliste Julien Dupuy.

. 5 COMPARAISONS FILM / STORYBOARD (17 mn) – Exclusivité Blu-ray Disc™

. HOME CINEMA* (90 mn) – Exclusivité Blu-ray Disc™
Une conversation entre Guillermo del Toro et le réalisateur Fabrice du Welz produite par BeTV.

. BANDE-ANNONCE ORIGINALE
. BANDE-ANNONCE 2021

* en HD sur la version Blu-ray Disc™

// UN LIVRE DE 200 PAGES
INCLUS + DE 70 PHOTOS ET ARCHIVES RARES SUR LES EFFETS SPÉCIAUX « L’ÉCHINE DU DIABLE : RITOURNELLE GOTHIQUE EN TERRES HISPANIQUES » 
PAR GUY ASTIC ET CHARLOTTE LARGERON

« Je suis le fantôme de la guerre, « la guerre ‒ sans être proche des murs de l’orphelinat – imprègne et teinte tout de peur. »
– Guillermo del Toro

Véritable immersion dans l’œuvre de Guillermo del Toro, L’Échine du diable : ritournelle gothique en terres hispaniques en explore la place centrale dans sa filmographie : des références culturelles du réalisateur à l’histoire de la Guerre civile espagnole, en passant par son influence incontestable sur le cinéma fantastique. Un ouvrage inédit de Guy Astic (directeur des éditions Rouge Profond) et Charlotte Largeron (auteure de Guillermo del Toro. Des hommes, des dieux et des monstres), en collaboration avec le journaliste Julien Dupuy et accompagné de très nombreuses photos et archives inédites sur les effets spéciaux du film !

// UN VISUEL EXCLUSIF CRÉÉ PAR TOMMYPOCKET

Basé au Royaume-Uni, Thomas Walker est un illustrateur spécialisé dans les affiches de cinéma, les visuels DVD et les couvertures de livres. Il a travaillé pour certains des plus importants studios de cinéma et éditeurs du monde littéraire, et a près de 20 ans d’expérience professionnelle dans l’univers du graphisme.
Retrouvez toutes les créations de Tommypocket sur tommypocket.com

——————————————————

BD 50 • MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC
Version Originale / Version Française DTS-HD Master Audio 5.1 • Sous-Titres Français 
Format 1.85 respecté • Couleurs • Durée du Film : 107 mn 

DVD 9 • NOUVEAU MASTER RESTAURÉ • PAL • ENCODAGE MPEG-2
Version Originale / Version Française Dolby Digital 5.1 • Sous-Titres Français
Format 1.85 respecté • 16/9 compatible 4/3 • Couleurs • Durée du Film : 103 mn

Synopsis: Alors que la guerre civile déchire l’Espagne, le jeune Carlos trouve refuge à Santa Lucia, un orphelinat perdu dans la campagne dirigé par Mme Carmen. À la nuit tombée, le garçon est mis au défi par ses camarades : il doit traverser la cour de l’établissement pour se rendre à la cuisine, l’obligeant à passer devant la maison du gardien, l’antipathique Jacinto. Une fois sur place, Carlos entend d’étranges soupirs et découvre dans le sous-sol de la bâtisse le fantôme d’un enfant mutilé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici