Sortie du thriller Escobar en DVD, BluRay et VOD le 22 aout!

Escobar
Escobar, film de Fernando León de Aranoa, Copyright Filmax

Sortie du thriller Escobar en DVD, BluRay et VOD le 22 aout!

Après une séance ciné en avril 2018 plutôt convaincante et chroniquée sur les pages de Publik’Art, le film Escobar sort en DVD, BluRay et VOD le 22 aout. L’occasion de découvrir la prestation habitée de Javier Bardem en magnat de la drogue obsédé par un besoin de reconnaissance incompressible, quitte à supprimer des milliers d’innocents pour assouvir sa haine contre ceux qui le traquent. Le film de Fernando León de Aranoa a beau souffrir de quelques faiblesses, comme cet usage incompréhensible de l’anglais dans une Colombie parlant espagnol, le film fichera la trousse aux âmes les plus sensibles.

Un personnage qui ne cesse de passionner le cinéma

Pablo Escobar est devenu un héros tellement cinégénique que les adaptations se multiplient années après années pour évoquer sa vie de trafiquant de drogue. Grand architecte du trafic de cocaïne vers les Etats-Unis,  le colombien a bâti un empire ayant fait de lui l’homme le plus riche du monde l’espace de quelques années au milieu des années 80. Après Benicio del Toro et Wagner Moura, c’est au tour de Javier Bardem de prêter ses traits au cruel baron de la poudre blanche. Personnage à multiples facettes, il alterne entre sourires enjoués et manières de gangster pour faire fructifier son empire et abattre l’adversité. A ses côtés, l’actrice et épouse dans la vie Pénélope Cruz interprète la journaliste Virginia Vallejo tombée sous son charme et elle-même emportée dans un tourbillon de tourmentes. Le toujours excellent Peter Sarsgaard est l’agent de la DEA en charge de l’arrestation ou de l’élimination du narco trafiquant. Le film multiplie les scènes d’une extrême violence pour figurer la détermination de celui qui n’avait peur de rien ni de personne. Si la série Narcos avait le bon gout de mélanger fiction et réalité avec l’ajout de scènes d’archives véridiques, le film insiste sur la personnalité tourmentée d’un homme de plus en plus adulé par le peuple colombien, haï par le gouvernement et les Etats-Unis en même temps que seul. La quête de l’argent sans limites devient un miroir aux alouettes pour un homme à l’ambition dévorante qui verra ses rêves de gloire descendus en flammes.

Escobar est un thriller glaçant à découvrir pour se faire une idée quant à l’ascension météorique et la chute fulgurante d’un personnage bigger than life. Difficile de quitter le film même après sa fin tant certaines scènes restent incrustées dans l’esprit du spectateur.

SYNOPSIS ET INFOS

Escobar
Escobar

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. “L’empereur de la cocaïne” met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…

Sortie DVD : le 22 aout 2018
Durée : 02h03
Réalisateur : Fernando León de Aranoa
Avec : Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard
Genre : voir fiche allociné
Prix : 19,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

BANDE ANNONCE

Note
Originalié
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here