Sortie en DVD/BluRay le 4 avril 2018 du puissant film tunisien La Belle et la meute

La Belle et la Meute
La Belle et la Meute, film de Kaouther Ben Hania

Sortie en DVD/BluRay le 4 avril 2018 du puissant film tunisien La Belle et la meute

Au début des années 2010, un fait divers défraye la chronique en Tunisie. Des policiers  sont coupables d’un odieux viol sur la personne d’une jeune femme qui, pour porter plainte, doit s’adresser à la police. Le film est un véritable film d’horreur anxiogène avec une héroïne confrontée à l’hostilité de policiers qui cherchent à tout prix à étouffer l’affaire. Le scénario déjà bien costaud est épaulé par une suite de scènes en longs plans séquences qui plongent le spectateur au coeur de l’action. Impossible de décrocher devant un thriller qui prend aux tripes et retourne complètement le spectateur. La sortie de la Belle et la Meute en DVD/BluRay le 4 avril est l’occasion de découvrir un film marquant de l’année 2017.

Un fait divers violent

La Belle et la Meute confronte le spectateur à une réalité multiple au coeur de la Tunisie contemporaine. L’ouverture des mentalités permet l’organisation de fêtes étudiantes où les jeunes gens peuvent échanger et se rencontrer dans une ambiance de la plus pure convivialité. Le voile n’est pas obligataire et les tenues de fête dénudent les corps. Les premières minutes du film montrent un pays ouvert et moderne. Mais très vite, tout bascule. L’héroïne Mariam court dans les rues, en pleurs. Elle vient d’être victime d’un viol. Commence alors pour elle un véritable chemin de croix pour porter plainte et confondre ses agresseurs qui ne se trouvent pas être des voyous fondamentalistes, mais bel et bien des membres de la police. Et un autre visage du pays se dévoile, celui des mentalités archaïques et machistes. La réalisatrice Kaouther Ben Hania offre un véritable tour de force avec ses longs plans séquences qui n’évitent aucun aspect du profond trouble de Mariam, jetée en pâtures à des policiers qui tentent de l’intimider pour lui faire retirer sa plainte. En 1h30 de film, le spectateur est embarqué dans un drame qui fait bien plus frissonner que n’importe quel film d’horreur abracadabrantesque. Car ici, les monstres sont très humains et banalisent trop souvent le mal en accusant la tenue provocante de Mariam

La Belle et la Meute est une prouesse cinématographique en même temps qu’un vibrant plaidoyer pour la liberté. Si vous ne l’avez pas vu au cinéma, c’est le moment de le découvrir en DVD/BluRay à partir du 4 avril!

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
La Belle et la Meute
La Belle et la Meute

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. 
Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. 
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Sortie DVD : le 4 avril 2018
Durée : 01h40
Réalisateur : Kaouther Ben Hania
Avec : Mariam Al FerjaniGhanem ZrelliNoomane Hamda
Genre : voir fiche allociné
Prix : 19,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
sortie-dvd-bluray-4-avril-2018-puissant-film-tunisien-belle-meute Sortie en DVD/BluRay le 4 avril 2018 du puissant film tunisien La Belle et la meute Au début des années 2010, un fait divers défraye la chronique en Tunisie. Des policiers  sont coupables d'un odieux viol sur la personne d'une jeune femme qui, pour porter plainte,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici