Tout le monde se souvient de ces longues soirées d’hiver passées en famille devant la télé. Au programme? Romy Schneider dans la rôle de la d’abord jeune Sissy devenue impératrice d’Autriche-Hongrie. Décors kitch mais resplendissants, acteurs et actrices jeunes et beaux, romantisme surannée mais éternel, le coffret contient les 4 films pour un bon moment de cinéma familial. Les différentes générations découvrent et redécouvrent des films fleur bleue comme on les aime, dignes des fééries Disney. Prévu le 1er décembre, ce coffret ravira les fans hardcore pour un beau moment de nostalgie. Les 4 volets voient l’ascension de la jeune fille devenue une égérie nationale, capable de rassembler autour d’elle ses sujets d’Autriche et de Hongrie. Un classique qui ne prend pas de rides.
Synopsis:
Sissi :
La jeune Sissi accompagne à la cour impèriale d’Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d’un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l’héritier impèrial…
Sissi face à son destin :
L’Empire est agité par des révolutionnaires hongrois mécontents de leurs attachement à la Maison d’Autriche. Sissi décide son époux à partir en Hongrie afin de calmer les esprits…
Sissi impératrice :
Sissi est maintenant l’impératrice d’Autriche-Hongrie après son mariage avec l’empereur François-Jospeh. Toutefois, le pesant protocole et la sévérité de l’archiduchesse Sophie contraignent fortement sa nature spontanée. Quand la jeune femme met au monde une petite fille, sa joie est de courte durée puisque Sophie décide de lui en retirer la garde. Désabusée, Sissi se réfugie en Bavière chez ses parents.
Sissi, les jeunes années d’une reine :
Londres en 1837, panique au palais royal ! La jeune souveraine Victoria a disparu sans souci du protocole. Lors de cette fugue, elle vit la première romance de sa vie… Dans une somptueuse et fort colorée reconstitution de la cour d’Angleterre, voici le film qui précéda et inspira la célèbre série des «Sissi». Sous le regard protecteur de sa mère, Magda Schneider, Romy est éclatante de beauté et de talent.
Détails:
Inédit en HD et en VOST
Inclus des bonus + 4 cartes postales

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-100x70.webp)
![[Manga] Berserk édition Prestige ‑ Tome 03 (Éditions Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/berserk_prestige_-_tome_03_-_glenat-100x70.webp)