Sortie prochaine en DVD, Blu-Ray et VOD du film romantique noir Joueurs

Joueurs
Joueurs, Film de Marie Monge, Copyright Bac Films

Sortie prochaine en DVD, Blu-Ray et VOD du film romantique noir Joueurs

Les films sur fond d’addiction dramatique au jeu sont légion dans le cinéma contemporain. Les joueurs avec Matt Damon, Baie des Anges avec Jeanne Moreau, Lucky You avec Eric Bana, les intrigues sont multiples et les tour de passe passe légions. Joueurs ne déroge pas à la règle avec Tahar Rahim en joueur de bas étage qui initie Stacey Martin à la fièvre des jeux d’argent. Pour un perpétuel doute sur son honnêteté et les raisons qui la poussent à le suivre, jusqu’à investir son argent dans ses plans minables. Le film se suit comme un film romantique mâtiné de film noir avec son suspense constant et ses rebondissements récurrents. Un agréable moment de cinéma qui se délite un petit peu au fur et à mesure du film, le commencement est plus épileptique que la fin un peu morose.

Un beau duo de cinéma

Lorsque Abel (Tahar Rahim) rencontre Ella (Stacey Martin), les choses sont d’ores et déjà compliquées. Ella travaille dans le restaurant familial tenu par son père (Bruno Wolkowitch) et son destin est tout tracé. Peu de sourires sur un visage obnubilé par les services quotidiens et les ardoises qui se suivent. Quand Abel apparait, Ella est curieuse de savoir où il va la mener. Quand elle découvre avec lui le monde des salles de jeu parisiennes, elle se prend au jeu, tombe amoureuse et perd tout sens commun. Le film devient une longue descente aux enfers avec règlements de comptes, gros paris et déconvenues multiples vu la trempe des gangsters rencontrés. Joueurs vaut surtout par sa mise en scène au cordeau, ses plans serrés et cette musique obnubilante. L’histoire ne peut que mal finir, tout le monde s’en doute. Les moments d’euphorie succèdent aux moments plus pénibles et les acteurs jouent les tourments de l’amour avec une surprenante conviction. Tahar Rahim a beau avoir enchainé quelques rôles peu concluants, il retrouve une certaine grâce après un Réparer les vivants déjà partagé avec un Karim Leklou déjà très convaincant.

Joueurs sort en DVD, Blu-Ray et VD le 7 novembre pour retrouver une histoire de jeux d’argent addictifs qui mènent sur la pente fatale. Une bonne expérience à découvrir chez soi pour contempler un film français tendu et addictif.

SYNOPSIS ET INFOS

Joueurs
Joueurs

Lorsqu’Ella rencontre Abel, sa vie bascule.
Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent.
D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante.

Sortie DVD : le 7 novembre 2015
Durée : 01h45
Réalisateur : Marie Monge
Avec : Tahar Rahim, Stacy Martin, Karim Leklou
Genre : voir fiche allociné
Prix : 19,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here