Spectacle Horowitz, le pianiste du siècle le samedi 3 février prochain à la Salle Gaveau pour une représentation unique exceptionnelle!

Horowitz, le pianiste du siècle
Horowitz, le pianiste du siècle, mise en scène de Steve Suissa, Salle Gaveau

Spectacle Horowitz, le pianiste du siècle le samedi 3 février prochain à la Salle Gaveau pour une représentation unique exceptionnelle!

Le 3 février prochain aura lieu un spectacle exceptionnel entre théâtre et concert classique à la Salle Gaveau. Le pianiste légendaire Vladimir Horowitz sera à l’honneur d’un spectacle entre théâtre et envolées pianistiques avec le comédien Francis Huster à la narration et la pianiste Claire-Marie Le Guay au clavier. Régulièrement acclamé comme ayant été le plus grand pianiste du vingtième siècle, Vladimir Horowitz a laissé de nombreux disques et des vidéos éternelles pour continuer d’apprécier son art du piano. Grosse pression sur le spectacle pour faire renaitre une émotion similaire aux interprétations légendairesdu maitre!

Un pianiste absolu

Né en Russie en 1903, Vladimir Horowitz a enchanté les salles de concert du monde entier jusqu’à peu avant son décès en 1989. Devenu quasiment mythique et reconnu comme le Roi des rois parmi les pianistes, Vladimir Horowitz a été admiré pour la puissance de son jeu et pour ses prouesses techniques au piano, certains le surnommant même le Satan au clavier tant sa maitrise était diabolique. Pianiste le mieux payé du monde en son temps grâce à ses nombreux récitals, il est au centre d’un spectacle qui l’honore comme il se doit. Nul besoin de présenter un Francis Huster à la voix grave et profonde ainsi q’à la déjà très riche carrière théâtrale. Son rôle de narrateur se jouera en parallèle des interprétations expertes de la pianiste Claire-Marie Le Guay. Née en 1974, la pianiste française est présente depuis de très longues années sur les scènes internationales. Depuis l’âge de 15 ans, la concertiste multiplie les apparitions avec un gout prononcé pour Bach, Liszt, Haydn et Mozart. Le duo devrait séduire le public de la Salle Gaveau pour raviver la mémoire d’un pianiste d’exception et des interprétations flamboyantes. Les aficionados de concerts classiques apprécieront, ceux de théâtre également!

Le 3 février, la musique classique sera à l’honneur à la Salle Gaveau avec un évènement placé sous l’égide du pianiste légendaire Vladimir Horowitz. De quoi donner envie de réserver dès maintenant ses places pour une éblouissante soirée musicale!

Dates :  3 février 2018
Lieu : Salle Gaveau (Paris)
Metteur en scène : Steve Suissa
Avec : Francis Huster, Claire-Marie Le Guay

Note
Impatience de l'attente
Passion du piano
Prestige des interprètes
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here