Tequila Molotov pour OSS 117, tome 1 : une BD de Gihef et Rinaldi (Soleil)

OSS 117 tome 1

Tequila Molotov pour OSS 117, tome 1

Adapté du roman OSS à Mexico, ce premier album BD nous invite en mission dans l’ambassade soviétique à Mexico. Dans Tequila Molotov pour OSS 117, les agents doubles ont bien du souci à se faire tandis que la gente féminine va encore succomber au charme de l’arrogant agent de la CIA… Tout un programme.

Date de parution : le 16 septembre 2015
Auteurs : Gihef (scénario) et Pino Rinaldi (dessin)
Editeur : Soleil
Prix : 14,50 € (48 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_custom_heading text= »Résumé de l’éditeur : » font_container= »tag:h6|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Deux mexicaines explosives ; une momie baladeuse ; un agent du KGB jaloux et son assistante nymphomane ; deux voyageurs égarés ; et une pincée d’espion revenant de vacances sur la Riviera : un cocktail explosif !
OSS 117, arrogant agent de la CIA, est un séducteur hors pair et excelle dans les « mises au poing ». Envoyé en mission secrète dans l’ambassade soviétique de Mexico, il lui faudra user de ses multiples talents pour s’infiltrer en territoire ennemi et découvrir ce qui s’y trame réellement !
Au coeur des sixties, Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, vous embarque dans de tonitruantes aventures ! Séduction et action garanties !

[vc_custom_heading text= »Les planches de l’album : » font_container= »tag:h6|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]
[vc_gallery type= »image_grid » images= »25828,25827,25826,25829″]
[vc_custom_heading text= »Notre avis sur l’album : » font_container= »tag:h6|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Tirée de l’un des 250 tomes écrits par Jean Bruce, ce premier épisode BD des aventures d’OSS 117 a fait l’objet de beaucoup d’attention de la part de sa fille, Martine Bruce, qui s’est impliquée dans cette adaptation. Une mission tout ce qu’il y a de plus classique, qui se résume par son pitch ci-dessus, ni plus ni moins.

On est loin de la réussite de son grand frère au cinéma.

Le scénario de Gihef (Enchainés, Haute Sécurité, Mister Hollywood, Renaud, Skipper, Liverfool) déroule sa trame sans difficulté et sans chichi. A l’inverse du personnage interprété par Jean Dujardin au cinéma, OSS 117 est ici réduit à un agent égotique arrogant et sans humour ni second degré particuliers. Une note absente qui enlève toute la saveur qu’on lui connaissait au cinéma.

Côté dessin, Pino Rinaldi propose un trait réaliste convenu mais efficace. Les planches se lisent facilement sans aller jusqu’à susciter un grand intérêt au plan graphique.

C’est donc un timide lancement qu’opère OSS 117 en BD. On est loin de la réussite de son grand frère au cinéma. Un acte manqué.

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
tequila-molotov-pour-oss-117-tome-1-une-bd-de-gihef-et-rinaldi-soleil Tequila Molotov pour OSS 117, tome 1 Adapté du roman OSS à Mexico, ce premier album BD nous invite en mission dans l'ambassade soviétique à Mexico. Dans Tequila Molotov pour OSS 117, les agents doubles ont bien du souci à se faire tandis que la gente féminine...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici