Avec son modèle AH-MM400, le fabricant japonais Denon a mis les petits plats dans les grands s’adressant aux plus fins mélomanes de la planète. Un modèle dont les finitions reflètent le niveau d’exigence que s’est fixé la marque de hi-fi en déployant un objet aux qualités techniques quasi-irréprochables.
Prix : 399,99 €
Couleur: Noir, Bois
Couplage auriculaire: Circumaural
Fréquence des écouteurs: 10 – 40000 Hz
Impédance: 32 Ohm
Pliable: Oui
Poids: 310 g
Puissance d’entrée maximale: 1000 mW
Sensibilité du casque: 96 dB
Technologie de connectivité: Avec fil
Type de casque: Binaural
Les Plus
Le Denon AH-MM400 : un objet raffiné
Avec ses coques en noyer américain fixées à des branches en aluminium, le casque Denon AH-MM400 est aussi agréable à regarder qu’à prendre en main. Il en deviendrait presqu’un objet de raffinement ultime pour tout bon amateur de casque audio. Une élégance qui dégage aussi son impression de robustesse que seul un usage prolongé aurait permis de confirmer.
Pratique et ergonomique
Comme tout casque audio de cette catégorie, le Denon AH-MM400 occupe du volume lorsqu’il est déplié. Mais les articulations qui ont été pensées pour ce modèle permettent de le ranger avec facilité, sans que cela ne dénature ni l’élégance du casque ni sa solidité. Le compromis idéal qui en fait un produit ergonomique en toutes circonstances.
Performant
Quant aux performances de l’appareil, c’est un feu d’artifices permanent qui nous inonde les oreilles, notamment grâce à des basses particulièrement bien ajustées. Un équilibre parfaitement trouvé qui procure de grandes sensations sonores, rondes et généreuses. Ajoutez à cela l’excellente isolation des coussinets et vous basculerez dans un autre monde, quasi-féérique. Difficile après l’avoir testé de se passer de la compagnie d’un tel casque.
Les Moins
Un arc-intrus
Pour des grosses têtes douillettes comme les nôtres (et pas toujours bien remplies), le casque ne se démarque pas particulièrement de ses concurrents pour son confort malgré son poids assez léger (310g). La mousse utilisée pour garnir l’intérieur de l’arc du casque a tendance à se plisser exagérément sous la tension générée par le crâne. C’est peut-être l’intrus de ce design choisi. Un autre matériau aurait pu être choisi et renforcer encore la ligne pourtant harmonieuse de ce Denon.
Mais chercher des points négatifs à ce modèle relève plus du challenge qu’autre chose ! Si vous en avez l’occasion, commandez-le au Père Noël ou offrez-le pour faire (très très) plaisir !
Le Denon AH-MM400 c’est un CHEF d’OEUVRE : BEAU…ADAPTABLE… HIGH TECH , de la HAUTE COUTURE !