The Goya Murders est un thriller très noir qui suit le fil d’autres grands films policiers ibériques comme La Isla Mínima ou Que Dios Nos Perdone. Le réalisateur Gerardo Herrero réunit un casting très féminin avec Maribel Verdú (Le Labyrinthe de Pan) et Aura Garrido (El cuerpo) pour suivre une enquête retorse dans le milieu de l’art. L’enquête est sombre et le dénouement sera cruel. Un film à découvrir en VO et achat digital à partir du 30 juillet 2020!

Des flics perdus

L’enquête suit le cheminement de deux inspectrices qui tentent de comprendre le pourquoi du comment de plusieurs assassinats glauques. Lorsqu’elles comprennent que l’assassin reproduit de célèbres tableaux de Goya, elles tiennent une piste. Tout sépare au départ les deux personnages féminins, il y a la mère de famille à la vie stable et aux enfants turbulents qui se passionne pour les soirées karaoké et la femme célibataire entre la mante religieuse et la solitaire renfrognée. Si le réalisateur n’évite pas totalement les écueils de certains clichés, il parvient à créer une ambiance macabre qui tient en haleine. Le cheminement des différents protagonistes fait apparaitre la tentation de la corruption, la défiscalisation qu’entraine l’achat d’œuvres d’art et la rivalité entre collectionneurs.

The Goya Murders a tout du polar de bonne facture, pas révolutionnaire mais bien fait. Les clichés parsemés de ci de là n’empêchent pas le spectateur de se passionner pour une enquête qui va mener les enquêtrices à se mettre en danger. En VOD et en achat en ligne le 30 juillet prochain!

Synopsis: Madrid, 2019. Les inspecteurs Carmen Cobos (Maribel Verdú) et Eva Gonzalez (Aura Garrido) sont confrontées à une série de crimes intervenant dans un quartier chic de la ville.
Leur investigation va les entraîner sur la piste d’un meurtrier énigmatique et méticuleux, dont les scènes de crimes représentent, quasiment à l’identique, les célèbres scènes des Caprices de Goya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici