Ting Tang Sap Sap raconte l’histoire d’Hippolyte, un jeune homme têtu et décidé à conquérir le cœur d’Adjaratou. Il a une semaine pour rassembler 1 million de Francs CFA sinon elle continuera à se moquer de lui sans aucun espoir de la séduire. La BD narre les exploits du jeune homme débrouillard et futé pour rassembler cette somme faramineuse à force d’astuces, d’idées novatrices et de débrouille. Les 144 pages de la BD offrent une bonne dose de bonne humeur communicative et une belle leçon de résilience en plein cœur de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou.

Un jeune héros sympa et téméraire

Ce qui frappe dès les premières pages, c’est l’authenticité de cette plongée en plein cœur du Burkina Faso actuel. Les interjections locales fusent, les expressions s’accumulent et les personnages se charrient constamment dans une bonne humeur communicative. Personne ne prend ombrage des pics reçus et tout le monde prend à la rigolade toutes les réparties. Au Pays des Hommes intègres, la vie avec la famille et les amis passe avant tout le reste et quand le jeune héros Hyppolite se met en tête de remporter son pari contre Adjaratou, il se creuse tant et si bien les méninges qu’il rivalise de bonnes idées tout au long des 7 jours le séparant du terme du challenge. Malgré les doutes et les angoisses, il trouve au fond de lui-même les ressources pour se dépasser et réaliser son rêve. En cela, la BD se transforme vite en fable sur les capacités de chacun à se réaliser avec un tant soit peu de jugeote et de volonté. Les dessins très réalistes de Louise-Marie Colon et Benjamin Vinck donnent vie aux paysages urbains de Ouagadougou et ne laissent aucun doute sur la possibilité d’une telle histoire dans la vie réelle. Les péripéties défilent tout au long de 7 journées passées tambour battant par le jeune héros tout occupé à récolter la somme désirée, avec derrière lui les encouragements du lecteur trop heureux de le voir avancer dans sa quête.

Tang Tang Sap Sap est une vraie feel good BD à découvrir le 9 septembre en librairie pour dévorer les aventures du jeune Hyppolite et se plonger dans un monde de couleurs et de bonne humeur.

Synopsis: Au Burkina Faso, de nos jours : Hippolyte sirote tranquillement une bière en compagnie de sa troupe de comédiens fauchés, quand débarque la merveilleuse Adjaratou. Il tente une approche vers cette divine créature qui, entre deux plaisanteries sur l’incompatibilité de leurs ethnies respectives, lui lance un défi pour calmer ses ardeurs : s’il arrive à réunir un million de francs CFA sous une semaine, elle
l’épousera. Hippo accepte sans hésiter, et se met aussitôt en quête de cet argent. Pour cela, il élabore différents stratagèmes des plus farfelus aux plus astucieux. Pour cela, il peut compter sur le soutien de sa famille et de ses amis bluffés par sa débrouillardise.
Parviendra-t-il à conquérir la belle demoiselle ? Ting Tang Sap Sap est une ode teintée d’humour à l’art de la débrouille et à la solidarité.
Un beau voyage, dépaysant et drôle, servi par un trait d’une rare finesse.

Editeur: La Boîte à Bulles

Auteurs: Anaële Hermans, Louise-Marie Colon, Benjamin Vinck

Nombre de pages / Prix: 144 pages / 22 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici