Depuis la fin aout 2025, Franck Sadock expose ses oeuvres à la boutique KIELLE au 250 rue de Rivoli à Paris. Rencontré en 2024 au salon 3F, il remet à l’honneur ses portraits d’hommes et femmes politiques croqués au plâtre lors de ses visites à l’Assemblée nationale, ainsi que ses modèles noirs pour lesquels des nouvelles oeuvres sont attendues, avec des personnages contemporains célèbres (l’artiste Jon Baptiste, le photographe Tyler Mitchell), et ce n’est pas tout. Il collabore également à la création d’un foulard mettant à l’honneur des personnalités féminines historiques comme Simone de Beauvoir, Françoise Sagan, Georges Sand ou Marie Curie, entre autres. Cette commande pour la marque KIELLE devrait aboutir prochainement.
KIELLE, une marque tendance à la pointe de la créativité

Jeune marque française en habillement, joaillerie et accesoires de mode fondée en Espagne en 2022, KIELLE a été fondé par Ezequiel Doria Medina, jeune designer d’origine bolivienne, autodidacte, qui utilise des matières nobles en production éco-responsable. Les formes sont renouvelées ou recherchées, avec des détails stylisés et décalés. La marque s’adresse aussi bien aux femmes, qu’aux hommes ou aux non-binaires. La collection printemps-été 2026, est inspirée par les catastrophes naturelles qui, malgré leurs impacts parfois effroyables, chantent la vie, le délassement, l’urbanité et le droit au bonheur. Dans l’hexagone, KIELLE commence à être diffusée par des magasins hôtes à Caen, Calvi, Saint-Malo, et Sucre en Bolivie. Les Bijoux sont inspirés des éléments de la nature et livrés dans le monde entier, avec des bracelets, des pendentifs, des bagues et des colliers en or, argent et pierres précieuses.
Une lecture fascinante de la traduction française des Sonnets de l’amour obscur
Les Sonetos del amor oscuro (Sonnets de l’amour obscur) sont un recueil de poèmes écrits dans les dernières années de la vie du poète espagnol Federico García Lorca (1898–1936) disparu tragiquement aux premières heures de la guerre d’Espagne. Publiés à titre posthume, ils ont été traduits par Line Amselem et elle a proposé une lecture le samedi 4 octobre dans la boutique KIELLE. Les héritiers de Lorca ont conservé les Sonnets pendant des années, ne les faisant publier qu’au tout début des années 80, pendant la transition démocratique espagnole, bien des années après l’assassinat du poète et de la mort de Franco. Ces poèmes sont considérés aujourd’hui comme l’une des œuvres phares de la production du grand poète espagnol, avec des mentions pas forcément explicites mais assez claires sur l’homosexualité longtemps cachée car interdite du poète, les fans de Dali connaissent certainement déjà la relation intense entre l’artiste et le poète. Les éditions Allia font paraitre ce très beau recueil rempli de sonnets d’une beauté éclatante, avec également des dessins du poète lui-même. L’ouvrage est à découvrir pour un beau moment d’intensité amoureuse. La lecture du 4 octobre, avec textes originaux espagnols et traduction française fut un beau moment de ravissement poétique.
N’hésitez pas à aller visiter la boutique KIELLE, l’équipe de Jean-Michel Jagot se fera un plaisir de vous faire découvrir les dernières créations de la marque KIELLE, ce sera également le moment d’admirer les créations de Franck Sadock et des exemplaires des Sonnets de l’amour obscur y sont disponibles.

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-218x150.webp)

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-100x70.webp)
![[Manga] Berserk édition Prestige ‑ Tome 03 (Éditions Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/berserk_prestige_-_tome_03_-_glenat-100x70.webp)