Tweaks : Sisters, un premier clip sombre et inspiré !

tweaks

Tweaks : Sisters, un premier clip sombre et inspiré !

En préparation de la sortie de leur prochain album, attendu le 26 février 2016, le duo Tweaks a sorti son premier clip : Sisters. Un titre aussi sombre que profond, sur un thème sensible : celui des blessures familiales, du deuil, et de la quête introspective. Réalisé par Jacob Hopewell, le clip est particulièrement léché, prenant le parti de nous emmener dans une valse psychédélique où un jeune homme perdu fait face à la mort comme il peut…

Sortie : le 26 février 2016
Label Mute Management
Prix : Inconnu

[vc_custom_heading text=”Communiqué de presse :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

On est loin de Cincinnati et pourtant, la première impression marquante que l’on éprouve en écoutant ce titre, c’est la voix. Elle est profonde, sombre et fait du pied à celle de Matt Berninger, l’interprète et membre du groupe américain The National.”

“À l’origine, Tweaks m’ont approché avec l’idée d’un protagoniste qui détruit des mannequins dans un entrepôt, les mannequins représentant les démons auxquels il essaie d’échapper. Je suis parti de ce concept et l’ai tourné vers un contexte familial; celui de la douleur causée par un père dépressif qui ne parvient pas à faire le deuil de sa femme. Son fils, complètement livré à lui même, tente de faire le deuil à sa manière, en essayant de donner un sens à quelque chose qu’il n’arrive pas à exprimer.
Les paroles m’évoquaient ce sens du désir pour les féminines “Sisters”, mais sans cette touche féminine, découlant sur un résultat idiosyncratique, quasiment schizophrénique.

Tweaks, dans cette vidéo, jouent le rôle du supernaturel “Wings Of Desire” – ramenant les morts à la vie afin de donner un peu d’espoir dans les heures les plus sombres d’un individu en quête de réconfort.

On a filmé cette vidéo d’une manière très inconventionelle, prenant comme référence Mr Robot – en se concentrant sur des angles larges et bas pour sublimer cette aliénation ressentie par le protagoniste.” – Jacob Hopewell

[vc_custom_heading text=”Le clip de Sisters (Tweaks) :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here