Le Champagne de Sousa présente une cuvée d’exception : Les Caudalies, un Champagne Grand Cru Blanc de Blancs. Alors que les fêtes approchent et qu’il se pourrait que tout le monde célèbre la nouvelle année en petits comités, ce Champagne est une parfaite occasion pour passer un très agréable moment, dans le respect des règles de distanciation sociale et avec modération!

Un Champagne qui mérite le détour!

Issue de vignes âgées de plus de 60 ans avec un cépage 100% Chardonnay de la Côte des Blancs, cette cuvée les Caudalies se distingue par sa rare élégance. La vigne a des racines appelées pivots, qui au bout de dizaines d’années descendent de 25 à 30 mètres de profondeur pour extraire tous les sels minéraux et oligo-éléments du sous-sol et de la craie. Lorsque l’enracinement est profond, le goût de terroir est plus fort que celui du cépage. Plus la racine est profonde, plus elle est loin des engrais, plus elle extrait les éléments nutritifs du terroir, garantie de la qualité des raisins. Erick de Sousa et ses enfants se sont lancés avec fierté dans la biodynamie avec une recherche constante visant à l’amélioration de la qualité pour faire dorénavant partie des plus grandes maisons de Champagne. La Cuvée des Caudalies de la maison De Sousa est un Blanc de Blancs composé uniquement de Chardonnay et élevé à 100% en fûts de chêne (15% de fûts neufs). Chaque année depuis 1995, 50% de nouveaux vins sont ajoutés aux vins de réserve. Ainsi d’année en année le nombre de millésimes présents dans la cuvée augmente pour aujourd’hui atteindre le nombre de 13 vins (96 à 2008). La Cuvée des Caudalies se distingue par sa robe d’une belle couleur or clair, avec de légers reflets verts. Le nez est fin, délicatement marqué par des arômes de bois. C’est un nez complexe et très aérien. Le Champagne est fondu, élégant, à la structure harmonieuse. Les notes boisées sont présentes et bien intégrées. La bulle est discrète et légère. Ce blanc de blancs racé est à déguster à l’apéritif pour accompagner par exemple des toasts au caviar, il accompagne aussi très bien des mets comme des coquillages en gelée au champagne ou un tronçon de turbot. Servi à une température de 10°C, il s’exprimera pleinement pour apporter une vraie émotion.

Proposé au prix de 48 euros, le Champagne de Sousa Les Caudalies Blancs de blancs accompagnera idéalement les plus grandes occasions pour apporter autant de plaisirs que de satisfaction gastronomique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici