Sarah Lancman est une grande habituée des pages de Publik’Art avec des articles publiés pour chroniquer le clip de Je le sais, l’album très jazz Parisienne et l’album A contretemps. Le temps est enfin venu de la voir sur scène, charismatique, piquante, enjôleuse et charmeuse pour un tour de chant enthousiasmant au cœur du quartier Bastille, à 2 pas de la rue de Lappe, au Café de la danse. Entourée de guests prestigieux, elle a conquis le public tout du long d’un concert captivant, avec ses chansons tirées d’un répertoire teinté de jazz et de chanson française, toutes aussi douces et envoutantes les unes que les autres. L’occasion parfaite pour découvrir un peu mieux son nouvel album Le pouvoir des mots paru le 26 mai.
Une salle remplie à ras bord
La première partie Emily Dukes & Noé a débuté le set en anglais et avec beaucoup de talent, avec notamment une reprise introductive de Creep très intimiste et puissante. Duo franco-italien actif depuis 2020, formé par Emily Dukes, auteure-compositrice-interprète et violoniste originaire de Milan et Noé, pianiste, compositeur et producteur niçois, tous deux diplômés du Berklee College Of Music de Boston où ils se sont rencontrés, les deux artistes mélangent leurs talents respectifs pour offrir un univers qui allie d’ambiance cinématique et electro pop américaine. Puis Sarah Lancman est apparue pour défendre son 6e album Le Pouvoir des mots. Les compositions originales sont marquées de l’empreinte de Michel Legrand et du jazz. Le piano n’est jamais très loin, accompagné par le Quatuor Hanson et ses violons dirigé par le complice Philippe Maniez. Le concert a vu les incursions aussi amicales que réjouissantes de Jean-françois Prins à la guitare, Louis Billette au saxophone et Lucas Henri à la contrebasse. Le chanteur Paul Barreyre est également apparu pour un duo inédit fort en émotion. Une heure de chanson a permis de rentrer dans un univers musical foisonnant et bienveillant, avec des paroles qui touchent au cœur et emportent le public.
Le concert a été l’occasion de voir une artiste qui aime à partager ses émotions avec le public, tout en complicité et sans jamais d’ostentation superfétatoire. Un concert rare, rempli d’ondes positives et de sensibilité à fleur de peau, de quoi donner envie d’écouter ses 6 albums pour ressentir le même émerveillement.