Un homme idéal, un film de Yann Gozlan

Un homme idéal, un film de Yann Gozlan

Très joli titre pour un film sans aucun intérêt ! Très grosse déception ! Yann Gozlan a eu la bonne idée de choisir l’acteur césarisé cette année. sans cela, personne n’irait voir son film, Un homme idéal !

Sortie le : 18 mars 2015
Durée : 1h37
Avec : Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon

Synopsis :

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom…
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Un homme idéal, un film de Yann Gozlan

Un homme idéal, un film de Yann Gozlan

Tout le long du film Un homme idéal, je me suis demandée comment on pouvait réaliser un film aussi idiot ! Et comment Pierre Niney a-t-il pu accepter un tel rôle !

Le scénario est mauvais, mais vraiment mauvais. Tout est tellement accentué que c’en est risible. Rien n’est vraisemblable. Et au fur et à mesure, l’acteur principal s’enlise. Comme nous d’ailleurs ! La musique est de plus en plus forte pour faire monter le stress… Pénible ! Il a fallu rester patient pour ne pas sortir avant la fin du film…

Bref, rien à dire sur ce film qui a pourtant de très belles critiques ! Encore du commercial ! Si vous ne voulez pas gaspiller votre argent alors, n’allez pas voir ce film.

Bande annonce du film Un homme idéal :

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

3 Commentaires

  1. Vous appelez cela une critique ? Un point de vue ? Le seul argument que vous avancez, c’est tout est grossi… Nous voilà bien avancés ! Ce qui est risible finalement, c’est de vous imaginer allumer votre tablette ou votre ordinateur pour taper ces quelques lignes d’une vacuité sidérante.

  2. On ne peut donc pas laisser de commentaire contraire à ce que vous écrivez ? Motivé simplement par le fait de ne pas être d’accord avec ce que vous écrivez ?

  3. Bonjour Richert. Pour faire vite :
    1/ on n’a pas encore mis au point un filtre qui empêche la publication de commentaires en désaccord avec les chroniqueurs. Mais en vous lisant on va y réfléchir (humour).
    2/ personne ne prétend faire des critiques ici. Je pense que vous avez mal lu. Il s’agit juste de donner son avis. Et chacun l’exprime à sa manière, plus ou moins personnelle, plus ou moins argumentée. Bénédicte dit bien qu’il n’y a “rien à dire”. Il s’agit surtout de partager son point de vue aux lecteurs comme vous. Qui heureusement ne sont pas toujours d’accord.
    3/Franchement, laissez moi un peu de temps la prochaine fois pour approuver les commentaires. Faut pas être pressé comme ça. Je suis obligé de procéder de la sorte car j’agis en responsable.
    4/ A quand une critique signée Richert ? Envoyez-moi votre billet à [email protected] et on verra peut-être ce qu’est une critique.
    5/ J’attends la critique.
    6/ Non mais vraiment faut pas vous défiler là….
    7/ Et attention les commentateurs vous attendent au tournant !

    Sinon, Bénédicte, je suis surpris que tu soies allée voir ce film car en visionnant la BA, je sais tout de suite que ce n’est pas ton style. Moi, elle m’a plutôt donné envie ! Mais si tu dis que y’a rien à voir ça fait réfléchir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici