Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50Un homme très recherché

Un homme très recherché, un film d’Anton Corbijn

Ce n’est autre que le très réputé Anton Corbijn (The American, Control) qui a réalisé Un homme très recherché, film qui met en scène les services secrets allemands et américains sur le sol germanique, à Hambourg, alors qu’un immigré d’origine tchétchène a été identifié… C’est alors le début d’une longue filature menée, dans le rôle principal, par feu Philip Seymour Hoffman.

Date de sortie DVD  : le 21 janvier 2015
Avec : Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Grigoriy Dobrygin…
Durée : 2h02
Prix : 19,99 (DVD)

Synopsis :

Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Un homme très recherché

Notre avis sur le film : 

Adapté du roman éponyme britannique de John Le Carré, le film met en lumière le travail des services secrets en Allemagne au lendemain du 11 septembre. Alors qu’un immigré clandestin est repéré, ils vont devoir rapidement enquêter pour l’identifier, recouper d’éventuelles informations tirées des premiers contacts établis par le suspect en Allemagne, et s’en servir à bon escient. Tâche ô combien difficile lorsque tous les services sont en désaccords sur la marche à donner à cet épineux dossier.

Un scénario tout en tension, où l’on a la chance d’admirer l’excellente interprétation de Philip Seymour Hoffman (Un homme très recherché est l’un de ses films posthumes) dans la peau d’un flic qui ne vit que pour sa mission. Avec des acteurs secondaires plutôt bons, le film peut encore compter sur une réalisation méticuleuse et soignée.

Un film passionnant, à l’efficacité redoutable.

Les Bonus DVD : 

Making of
John le Carré à Hambourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici