Harmonie la petite souris est de retour pour une nouvelle aventure en compagnie de tout nouveaux personnages. Les plus anciens seront ravis de rencontrer à nouveau des protagonistes bien connus de l’univers audiovisuel et issus du programme Bonne nuit les petits. Nounours, Oscar, Nicolas, Pimprenelle et le Marchand de Sable, ils sont tous au rendez-vous du tome 5 de cette série d’ouvrages pour petits et grands.

Nostalgie, nostalgie

Si les premiers épisodes de Bonne nuit les petits ont été diffusé en 1962 sur RTF Télévision, de nombreuses rediffusions ont permis à toujours plus de monde de se familiariser avec l’univers du programme. Animateur de l’émission radio 100% Famille Que faire des mômes, l’auteur Eric Coudert a reçu en invité Jean-Baptiste Laydu, le fils de Claude Laydu, créateur et producteur de la série télévisée Bonne nuit les petits. Comme beaucoup, Eric regardait avec ses grands-parents le programme lorsque il était enfant. Le coup de cœur est immédiat, d’autant que tous deux adorent raconter des histoires aux enfants et qu’ils partagent la même maison d’édition, Éditions LC. Comme Jean-Baptiste Laydu apprécie la collection d’Eric
Harmonie la petite souris, tous deux se mettent d’accord pour qu’Harmonie rencontre les personnages de Bonne nuit les petits. Les habitués vont retrouver la même bienveillance qui colle à la peau de ces personnages qui vivent des aventures merveilleuses. La famille tient une place importante dans une histoire où Nounours et compagnie sont des guests de choix.

Le tome 5 des aventures d’Harmonie la petite souris est à découvrir dès à présent pour émerveiller les plus petits et raviver les souvenirs d’enfance des plus grands.

Synopsis: Notre héroïne Harmonie la petite souris profite de son dimanche pour regarder sa série préférée « Bonne nuit les petits ». Quand soudain un bruit incessant vient perturber son après-midi. Elle décide d’aller dans le jardin découvrir l’origine de ce bruit… Harmonie va faire une rencontre inattendue. Son voisin ne serait-il pas une célébrité ?

Editeur: Editions LC

Auteur: Eric Coudert

Nombre de pages / Prix: 27 pages / 11,10 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici