Les Orfèvres du Vin, anciennement La Cave de Charnay, présente un vin idéal pour l’été, le Mâcon Rosé 2020. Récompensé d’une Médaille d’Argent, ce vin est parfait à déguster entre amis à l’ombre des tonnelles lorsque le soleil sera enfin au rendez-vous de la période estivale, c’est à dire maintenant!

Un Rosé plein de promesses

Ce Mâcon rosé élaboré par les Orfèvres du Vin est à la hauteur de l’attente. Alors que l’été est enfin là, il peut être servi en famille ou entre amis. Frais et fruité à souhait, ce vin du soleil est composé uniquement de cépage Gamay. A l’œil, sa robe est rose orangé et annonce un goût de petits fruits rouges mûrs associés à une délicate trame florale. Ce vin suave se savoure bien frais mais non glacé pour en apprécier tous les arômes. Ce Mâcon Rosé 2020 est idéal pour être servi tout au long des fêtes estivales, au cœur des soirées barbecue, paëlla ou même avec une petite friture des bords de Saône. Ce vin affiche un excellent rapport qualité /prix avec un prix public conseillé de 6,10 Euros et une médaille d’argent qui récompense ses qualités.

Publireportage: Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.
Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,… Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici