Un monde si tranquille – Ceux qui t’aiment : une BD d’Etienne Davodeau (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Un monde si tranquille - Ceux qui t'aiment

Un monde si tranquille – Ceux qui t’aiment

Après La Gloire d’Albert et Anticyclone, Un monde si tranquille conclut sa trilogie avec Ceux qui t’aiment, un album réédité pour l’occasion où des supporters de foot assurent le show. Un récit imaginé par un Étienne Davodeau (Le Chien qui loucheImmigrants,  Les Ignorants, Il s’appelait Geronimo) plutôt inspiré.

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteur : Etienne Davodeau (scénario et dessin)
Editions : Delcourt
Prix : 14,50 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur:

À la sortie de l’entraînement, Titou, la star du FCE, est une fois encore sollicité par une vieille femme qui lui réitère sa supplique : venir au repas d’anniversaire de son mari atteint d’une grave maladie et fan inconditionnel du joueur. Surmontant ses réticences, il accepte et passe une agréable soirée jusqu’à l’arrivée d’un invité surprise qui va faire basculer son destin de façon tragique.

[rev_slider unmondesitranquille3]

Le point sur l’album:

Récit inventif et touchant, Ceux qui t’aiment  met en scène des supporters de foot prêts à tout pour approcher les stars de leur équipe, dont Titou fait partie. Tous les jours, une vieille femme l’attend à la sortie de l’entrainement et l’invite au repas d’anniversaire de son mari mourant. Dans un élan de générosité, Titou va finir par accepter. Seulement, il ignorait que ce repas de fête mettra un terme à sa carrière… Un récit à la fois drôle et cynique qui pose un regard amusé sur le monde du foot dont les joueurs sont devenus les jouets, totalement déshumanisés. C’est aussi l’occasion de plonger dans la tête – parfois très dure – de supporters hauts en couleur à travers des personnages aussi caricaturaux que touchants.

On se régale vraiment grâce à la plume d’Étienne Davodeau, qui livre peut-être le meilleur album de la trilogie. Un tableau irrésistible qu’il dépeint avec un sens de l’intrigue à nul autre pareil. Son dessin épouse des lignes caricaturales avec une belle sensibilité dans un trait brut et une couleur directe efficaces.

Un monde si tranquille se terminent en beauté avec Ceux qui t’aiment. Un vrai régal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici